présentation de (J') Divine

Utilisateur anonyme

voici Divine, Une jolie petite scottish straight chocolat que je suis allée chercher hier près de toulouse...le retour a été long pour elle mais elle avait à boire régulièrement.

pour l'instant elle va rester dans notre chambre avant de voir nos autres petits anges.

elle est toute timide, normal avec ce grand changement il faut lui laisser du temps avant de s'adapter à sa nouvelle maison et ceux qui y vivent ;)

32 réponses
Utilisateur anonyme

voilà quelques photos qui me viennent de facebook ;)

Utilisateur anonyme

alors ça va ce soir elle joue avec n'importe quoi et elle court un peu dans tous les sens dans la chambre!!

et elle me parle beaucoup...donc je pense qu'elle commence à s'adapter un peu^^ elle a l'air un peu plus rassurée

Un Amour Lion

Votre chaton à changer et grossit mais pourquoi ses yeux son marron orange maintenant ?

Elle est jolie même petite :-)

Utilisateur anonyme

alors:

tous les chatons naissent avec les yeux fermés, sauf quelques chats chez les sphynx qui ont déjà les yeux ouverts, chez d'autres races aussi peut être en tout cas c'est plus courant chez le sphynx quoi qu'il en soit dès qu'un chat ouvre les yeux ils sont bleus c'est pareil pour toutes les races!!

ensuite c'est la génétique qui agit:

les chats colourpoint ou ayant du siamois: siamois, ragdoll, sacré de birmanie, persan colourpoint, british colourpoint, etc gardent les yeux bleu, pas de changement donc ^^

les chats blancs (angora turc par exemple) peuvent également avoir les yeux vairon un oeil bleu un oeil doré ou les deux yeux dorés, ils peuvent les avoir verts aussi je crois.

seul certains chats blancs auront les yeux rose/rouge, des albinos qui si ils portent le gène MX si je me souviens bien meurent car c'est un gène concidéré mortel mais pour être sure je vais réviser ma génétique demain ^^

ensuite les chats de couleur plus rare, Cinnamon (canelle), Chocolat, ainsi que leur dilutions: Fawn (faon) et lilac (ou lavande)ont la couleur des yeux assortie à celle de la robe, donc qui s'en rapproche le plus, la couleur doit être intense.

Les chats bicolores c'est autre choses, il y a plusieurs possibilités: un chat noir et blanc peut les avoir verts ou dorés je suppose. Les chats black smoke ont des yeux couleur jaune pale, très lumineux....enfin il faut juste connaitre les bases de la génétique mais ce n'est pas facile à retenir ^^

Utilisateur anonyme

Votre chaton à changer et grossit mais pourquoi ses yeux son marron orange maintenant ?

Elle est jolie même petite :-)

voilà un amour lion si tu as d'autres questions j'y répondrais avec joie 👋

caresses à tes loulous

Tania28700

Magnifique en tout cas, je ne connais pas grand chose aux chats de race, j'ai eu des chats européens, la mère et sa fille qui sont décédées (à 18 ans pour la mère, et à 15 ans pour la fille, nous avons abrégé leur souffrance, elles étaient à bout de force, et vu l'age le véto ne pouvait rien tenter) je ne les oublierai jamais !

Merci pour toutes ces explications, et tiens, il faudra que tu essayes de la filmer et de nous mettre ca !! c'est tellement drole un chaton qui joue ! profites en bien !! et gros calin à la Divine, qui porte super bien son nom !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Magnifique en tout cas, je ne connais pas grand chose aux chats de race, j'ai eu des chats européens, la mère et sa fille qui sont décédées (à 18 ans pour la mère, et à 15 ans pour la fille, nous avons abrégé leur souffrance, elles étaient à bout de force, et vu l'age le véto ne pouvait rien tenter) je ne les oublierai jamais !

Merci pour toutes ces explications, et tiens, il faudra que tu essayes de la filmer et de nous mettre ca !! c'est tellement drole un chaton qui joue ! profites en bien !! et gros calin à la Divine, qui porte super bien son nom !!

merci beaucoup Tania :)

oui c'est toujours dur quand nos petits anges nous quitte, on les imagine dans la même pièce que nous, on les revois faire ces choses qu'on trouvait si attendrissantes....tu as fais les bon choix car elles souffraient surement beaucoup et tu sais, si elles ont vécu jusqu'à 15 et 18 ans c'est que tu t'en est très bien occupée.

eh oui Divine porte bien son prénom, l'idée m'est venue comme ça et je ne regrette pas.

Utilisateur anonyme

divine a eu sa première sortie aujourd'hui, elle a filé entre mes jambes quand j'ai ouvert la porte, dommage je n'ai pas de photos ce n'était pas prévu :)

tout les matous l'ont regardé avec beaucoup de curiosité, Eden avait l'air perplexe comme d'hab, c'est une raleuse de toute façon lol, Innocence très intriguée comme les autres mais un peu méfiante, Irish a voulu jouer avec elle mais il lui a fait peur et l'a regardée s'éloigner en ralant sans comprendre.

Jade a adopté un peu le même comportement qu'Innocence, Et pour finir Garett adooore Divine, il sont bien copains! Et joli coeur l'aime bien aussi.

Seul jumanji n'a pas l'air d'apprécier la nouvelle venue: je crois qu'il est jaloux ^^

bon je vais essayer de faire une vidéo promis :) voilà deux autres photos où elle est plus grandes, en attendant que j'installe celles que j'ai prises sur l'ordi ^^

Tania28700

Elle va en faire des ravages !! 😋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ça c'est quand la miss essai de m'amadouer quand j'ai le produit pour nettoyer les yeux lol mais bon malheureusement pour elle ça ne fonctionne pas 😝 hihi

j'ai fait une petite video de la miss, qui s'amuse à me piquer mon stylo pour que je m'occupe d'elle je vous la montre desuite :)