Présentation + Conseils futurs propriétaires ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une ancienne membre de wamiz ( d'il y a 3/4 ans),

Je reviens sur ce forum histoire d'avoir des avis et critiques constructives ( sachant qu'avant les avis constructifs se faisaient très rare et laissaient plutôt places aux critiques, pensez que si une personne fais des choses inappropriées pour son animal, mieux vaut le conseiller etc.. plutôt que de le critiquer systématiquement.)

Enfin bref, pour commencer je vais me présenter puis vous parlez des questions que je me pose,

Je m'appelle Clara, propriétaire d' un Border collie bleu merle nommé Looping, et ancienne propriétaire d'un poney entier ONC et de deux shetlands hongres, que je n'ai plus pour raisons personnelles, je ne m'étalerais pas sur ce sujet. Je suis en 3 e Préparation professionnelle pour passer mon bac pro elevage puis mon monitorat d'enseignement équin, J'ai 11 ans de pratiques dans le Classique Equin et Quelques mois dans le Western ( mes cours sont par alternance, lycée spécialisé dans le cheval, 1 semaine de cours = 1 de stage et ainsi de suite. Quand je suis en semaine de cours je fais de l'équitation dans un club classique et en stage je suis dans un ranch d'entrainement de quater horse spécialisé dans le Western.)

(Suite dans les commentaires Message trop loong.)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bref, trêve de Blabla venons en au sujet qui me fait revenir sur Wamiz.

Après mon bac je vais allez vivre dans le Lake District plus precisement dans la Region de Cumbria ( Nord ouest de l'Angleterre), paysages magnifiques, nature a 100% etc.. Regardez sur internet pour vous en rendre compte, peu de personnes savent que ce genre de paysage existe en angleterre. Bref, J'y vais car mon père habites la bas ( Oui j'suis donc billingue x) ) et qu'après mures reflexions et discussions, pour les metiers du cheval, L'angleterre est certainement au dessus de là ou j'habites maintenant, pour ma passion et mon avenir professionnel ca serait un gros +. Je souhaites par la suite faire des concours complets. Enfin bref, ça a beau être un paysage magnifique etc.. mon cheval vivrait au pré ( avec box a disposition) Et je vous vois veniir " il ne doit pas etre seul etc.." oui je sais, quand j'irais y vivre ca ne sera pas seule , je serais avec une amie d'enfance qui a les meme projets, certes ca peut paraitre rêves de gamines etc.. mais tout ca a été murement reflechis pour nous et nous parents, et ca se fait dans 3 ans si il n'y a pas de problèmes ( redoublement etc.. ) sait on jamais les risques. Elle aussi prendrait un cheval pour les CCE, donc ils seraient deux dans un pré de plusieurs hectars ( bien evidemment coupés en plusieurs parties, 1 cheval = 1 hectar etc..) et j'ai aussi pour projet de recuperer par la suite les chevaux de boucherie pour les re eduquer et leur donner une seconde chance, etc... donc si mon amie ne venait pas, il serait toujours avec d'autres chevaux.

Utilisateur anonyme

Enfin bon, pour passer aux vraies questions que je me pose, ( ca va vous paraitre idiot que je pose ce genre de questions jsuis pas prête a etre propriétaire d'un cheval de concours mtn etc.. mais en même temps je suis des etudes pour progresser et ça ne se fera que dans 3 ans donc je préfère avoir des conseils pour faire le moins d'erreurs possibles par la suite)

La bas il pleut 10 mois par ans mdrr xD, sans rire, il pleut très souvent, donc monter des chevaux sous la pluie pour ou contre? Seller un cheval mouiller ? J'ai vu pas mal de cavaliers le faire donc j'aimerais avoir vos avis Et Justifiez vos reponses s'il vous plaît :)

Dans un premier temps il vivra au pré rentré le soir au box pendant 1 an environ, juste histoire de commencer a vraiment créer un lien avec lui, sans faire de compétitions, juste quelques seances de travail après qu'il se soit adapté a son environnement( sachez que je n'aurais pas de carrière en sable donc pour ca que je demande pour la pluie, je n'aurais que des terrains d'herbe, sauf les plages ou là ce sont les seuls endroits sablés que j'aurais) puis ensuite il sera en pension paddock box ( l'été il sera au pré) mais avec accès a une carrière sablée, un manège etc..

pour que je commence vraiment les entrainements/compétitions de CCE

Bon Désolé long pavé pour une simple question mais voilà, au fur et a mesure si vous avez des conseils qui s'avèrent être utiles ou des anecdotes si vous avez été propriétaires, si vous l'ête ou si vous avez un tiers de pension ou une demie pension, j'ai certes moi même été propriétaire etc.. auparavant mais en équitation on ne cesse jamais d'apprendre de nouvelles choses, en soit si vous avez des questions etc.. n'hesitez pas à les posées ici, elles ne seront pas qu'utile pour moi mais aussi si des futurs propriétaires passent par ici c'est toujours utile d'avoir des renseignements, sachez que même si vous avez le niveau, soyez toujours accompagnés pour vos premiers équidés, une erreur peut vite nuire a votre relation avec votre équidé.

Enfin bref merci d'avance et encore désolé pour ce si gros pavé pour pas grand chose haha, Bonne journée !