Enfin bon, pour passer aux vraies questions que je me pose, ( ca va vous paraitre idiot que je pose ce genre de questions jsuis pas prête a etre propriétaire d'un cheval de concours mtn etc.. mais en même temps je suis des etudes pour progresser et ça ne se fera que dans 3 ans donc je préfère avoir des conseils pour faire le moins d'erreurs possibles par la suite)
La bas il pleut 10 mois par ans mdrr xD, sans rire, il pleut très souvent, donc monter des chevaux sous la pluie pour ou contre? Seller un cheval mouiller ? J'ai vu pas mal de cavaliers le faire donc j'aimerais avoir vos avis Et Justifiez vos reponses s'il vous plaît :)
Dans un premier temps il vivra au pré rentré le soir au box pendant 1 an environ, juste histoire de commencer a vraiment créer un lien avec lui, sans faire de compétitions, juste quelques seances de travail après qu'il se soit adapté a son environnement( sachez que je n'aurais pas de carrière en sable donc pour ca que je demande pour la pluie, je n'aurais que des terrains d'herbe, sauf les plages ou là ce sont les seuls endroits sablés que j'aurais) puis ensuite il sera en pension paddock box ( l'été il sera au pré) mais avec accès a une carrière sablée, un manège etc..
pour que je commence vraiment les entrainements/compétitions de CCE
Bon Désolé long pavé pour une simple question mais voilà, au fur et a mesure si vous avez des conseils qui s'avèrent être utiles ou des anecdotes si vous avez été propriétaires, si vous l'ête ou si vous avez un tiers de pension ou une demie pension, j'ai certes moi même été propriétaire etc.. auparavant mais en équitation on ne cesse jamais d'apprendre de nouvelles choses, en soit si vous avez des questions etc.. n'hesitez pas à les posées ici, elles ne seront pas qu'utile pour moi mais aussi si des futurs propriétaires passent par ici c'est toujours utile d'avoir des renseignements, sachez que même si vous avez le niveau, soyez toujours accompagnés pour vos premiers équidés, une erreur peut vite nuire a votre relation avec votre équidé.
Enfin bref merci d'avance et encore désolé pour ce si gros pavé pour pas grand chose haha, Bonne journée !