Présentation + annonce

Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous tous amis des animaux, je m'appelle Eloïse j'ai 21 ans, j'ai toujours eu des animaux depuis toute petite chien, rongeurs, oiseaux, reptile (depuis peu) et j'ai fait du cheval pendant 14 ans (galop 6). Tout comme vous je suis mordue (lol) d'animaux. Actuellement j'ai juste u n serpent, car mon chien est décédé il y a peu de temps :'( . En tout cas je suis très contente de m'être inscrite et j'ai hâte de discuter avec vous !

Je voulais aussi vous passer un petite annonce. Si c'est arrivé à quelqu'un ou bien si vous avez des conseils à me donner ça serait franchement super !!

Depuis je ne sais pas combien de temps je souhaite m'épanouir pleinement dans le milieu animalier (principalement dans le milieu canin). J'ai de très bonne connaissances au niveau des animaux (domestiques ou non). Et je cherche quelqu'un qui aurait besoin d'une apprentie ou qui embauche dans un élevage (chien, reptiles, chevaux ou autre) en éducation/ comportementaliste/ dresseur canin ou bien encore dans tout autre chose mais qui soit rapport avec les animaux !

J'attends toute vos idées et conseils avec impatience, et je vous remercie d'avance !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenu.

Pour ce qui est de trouver un métier dans le monde cynophilie, je vais être cash mais ne te fait pas trop d'illusion sincèrement ^^ en tout cas en Elevage.

Je te conseil de passer les certificat de capacité pour animaux domestiques et non domestique qui sera forcément un plus pour ton CV.

Après tu peux, en attendant de trouver un travail, être bénévole dans une SPA pour sortir les chiens par exemple. Ça montrera à ton futur employeur que tu t"intéresse aux animaux.

Tu peux te tourner vers les pension canine mais elles n'embauche que l'été et privilégient les élèves sortant d'une école d'éleveur