Présentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Puisque la présentation semble inévitable sur les forums alors voilà:

Je m’appelle Dawn, je suis mariée et mon mari et moi avons un certain nombre d’animaux.Je suis venue sur ce forum afin de me renseigner pour une éventuelle nouvelle adoption et pourquoi pas, participer à certains sujets puisque nous avons eus beaucoup d'animaux différents. ( cochon d'inde, hamster, rats, serpents, furets, oiseaux, chats....)

Nos animaux sont notre famille, ils sont pour nous nos enfants. j'espère donc trouver ici des réponses à mes questions.

🙂

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tout d'abord c'est possible le chien en appartement, j'en ai personnellement 2 dans un studio, par contre énormément de sorties, ballades, et quand je travaille pas ils sont toujours avec moi...

Comme on le répète souvent, vaut mieux un appart et beaucoup de sortie qu'un grand jardin sans en sortir...

Donc si vous le sortez beaucoup pas de problèmes, mais impérativement lâché et en variant d'endroits

si il est habitué chiot pas de problème non plus pour les oiseaux, chats , serpents etc

La ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est sur le "en public même le chien le plus gentil doit être muselé car on sait jamais"

Mais ça on peux en débattre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous =) et merci.

Pour te répondre maja33, je te remercie pour ton commentaire. Tu as quoi comme chien ?

Et en ce qui concerne la muselière pas de souci on peut tout à fait en discuter.

Donc je dit ça car j'ai beaucoup d'exemple connu de souci alors que le chien n’était pas agressif. Ma mère s'est faite mordre non intentionnellement par une doberman car elle s'est interposée lors d'une bagarre de chien, la doberman aboyait et sa mâchoire s'est refermée sur le bras de ma mère, voilà accident tout *** et si tu tombe sur quelqu'un de procédurier qui a envie de te casser les .... ^^ alors que c’était aussi bête que ça tu peux perdre ton chien. La pauvre elle s'en ai voulue d'avoir blesser ma mère en plus.

Un autre exemple, le chien de mon mari s'est fait euthanasier quand il était gamin, un chien adorable et très protecteur avec les enfants. Le souci c'est que le chien à mordu un gamin, il était pauser tranquillement dans l'herbe, le gosse est venu et lui à toucher la tête pour le caresser; il s'est avérer que le chien avait un abcès à l'oreille qui devait le faire souffrir car il venait d'éclater le chien à eu mal, réaction instinctive, il a mordu. Pour une connerie il a perdu la vie. Donc oui un chien peut mordre dans différentes situation sans être un animal méchant et vue la mauvaise image du rottweiler j'estime que contre la connerie humaine, les petits accident comme je viens de cité il est préférable de le museler afin de protéger les gens, enfants, autres animaux en cas de pépins ou de mauvaises réactions inattendue, et surtout de protéger le chien!

Voilà mon avis personnelle, les humains peuvent être vraiment très *** et si ça ne tenait qu'à moi certains humains aurait bien besoins d’être en laisse et muselé mais bon ça c'est autre choses XD Après, un chihuahua aussi ça peux mordre mais il faut avouer que les gens en générale n'on pas la même opinion en ce qui concerne un chien de poche qu'un chien réputer sois disant dangereux, tout animale peut être dangereux si son maître l'est aussi.

En tout cas merci pour tes réponses, ça me rassure, je veux faire les choses bien si on le prend ce future gros pépère ^^ et ça pour les sorties c'est pas un souci. On a fait la nounou il y a quelques année pour un gros chien on l'a garder 1 mois et nous étions en studio aussi à l’époque. Avec un chien de 40 kilos en 33m2 on s'est dit que c’était hors de question de le laisser enfermer là-dedans du coup on le sortait 7 fois par jours, bon ok je sais on a peut-être exagérer, mais on ne pouvait pas le lâcher car il ne supporte pas les autres chien, on était en pleins centre ville et pas moyens d'aller dans un grand espace pour le lâcher heureusement pour lui c’était provisoire. Donc là vue qu'on est en campagne ce sera nickel.

et j'ai toujours le bug du captcha qui ne s'affiche pas =/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend mieux pourquoi la muselière...

Mais à part à la limite dans un bus bondé de monde, ou genre kermesse d'une école...

Dans les 2 histoires que tu racontes, je comprends que tu ai l'impression que c'est vite arrivé, mais au final ces 2 fois là, c'était pas si imprévisible que ça...

Je ne dis pas que les gens ont fait une erreur d'attention ou de jugement, j'aurais fait sans doute pareil pour les 2 histoires, mais toi qui sera très attentive à ce genre d'accident, tu sauras les éviter !

Parce que du coup on peux faire ça pour tout, il y a des accidents de voiture donc on ne conduit plus, des enfants sont enlevés donc ils ne sortent plus seul etc...

Imaginons que tu ais un chien adorable, la bonne pâte etc

Ce serait vraiment injuste de lui mettre une muselière car 0,1% de chance qu'il y ait un problème...

Sauf si vraiment il sera très rarement avec des gens donc muselière, mais la ça pose un souci niveau sociabilisation

Peut être du coup ne pas prendre de doberman?

Car il aurait une muselière

Choisis un autre chien qui fait moins peur aux gens et qui n'en portera pas en public, car si vraiment il se passe quelque chose, moins de soucis que le doberman et sa réputation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'il y a le souci de réputation du chien, à ce sujet j'ai aussi un peu flippé en voyant que si un mec rentre chez toi genre pour t'agresser ou te cambrioler et que le chien le blesse gravement surtout si c'est un rott c'est nous qui risquons d'avoir des problèmes avec la justice alors c'est un agresseur?

c'est ce que j'ai crue comprendre, si quelqu’un sais exactement ce qu'il se passerait dans ce genre de cas je suis preneuse car ça aussi c'est inquiétant. Je suis bien d'accord que nous sommes responsable de l'éducation du chien mais n'importe quel chien peut être agressif face à un intrus ou un individu dangereux qui le menacerait lui et sa famille.

je suis d'accord avec ce que tu dit, ces situations auraient pu être évitée mais pour la muselière en ce qui concerne le rottweiler ce n'est plus qu'une question de choix mais de loi d'après ce que j'ai pu voir pour sa détention en publique.

Pour le doberman c'est un chien que j'adore pour en avoir connu une enfant mais que je crains aussi car en vieillissant elle s'est retournée contre son maître. alors ok ce peut être un cas isolé mais ça ma marquée quand même ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah oui au sujet de la sociabilisation du chien on va devoir faire de gros effort! on connait pas d'enfants en plus c'est pas notre truc mais on sais que ce sera extrêmement important de le sociabilisé avec même s'il n'en verra jamais chez nous, seulement dans la rue.

En faite j'avoue que sur ce point là je pense que l'on devra faire un gros travail avec le chien car il y a presque jamais personne qui viens chez nous, nos amis sont réparti un peu partout en france et viennent asse rarement chez nous seul mes parents viennent une fois toutes les semaines ou deux semaines donc difficile de sociabilisé le chien? ou alors il faut aller dans des endroits ou il y a du monde pour l'habituer?

on est pas ultra sociable, mais on veux tout faire pour que le chien soi bien équilibré, bien dans sa tête et ses pattes quoi XD pour moi ce sera une première d'avoir un gros chien comme ça, mon mari lui à eus quatre chien loup quand on était ados donc il a moins d'appréhension que moi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que ne veux dire c'est que autant choisir une race qui n'a pas le "délit de sale gueule" et ne pas lui mettre de muselière...

Si jamais il y a un problème, les gens seront beaucoup moins procéduriers avec un labrador qu'un doberman, vous avez raison sur ça

Donc autant ne pas prendre de doberman, pitbull ou staff qui devront porter une muselière en public, et prendre un chien qui n'en aura pas et sera plus épanoui avec les gens...

En plus votre expérience vous a rendue "méfiante " et un peu "à l'affut" des accidents possibles, donc la logique voudrait que vous évitiez ces races où effectivement ce serait plus grave si accident il y a, et où vous serez moins stressé, et le chien aussi du coup...

Ensuite pour les cambriolages, les temps ont changé...

Les cambrioleurs ne s'arrêtent plus au chien qui aboie...

Vraiment pas...

Les histoires où le chien à été empoisonné, tué, enlevé ne sont pas des légendes urbaines...

La tendance qui se développe également de plus en plus, c'est le vol de chien qui est envoyé dans les pays de l'est, pour la reproduction ou des combats de chiens...

Et la demande de rançon...(si si)

On vole votre chien, vous trouvez un mot "emmenez 1000e à tel endroit et on vous rend votre chien"

Vous donnez l'argent mais pas de chien...

Comme ils voient que ça marche, que les propriétaires donnent l'argent (ce que je ferais aùssi), forcément ils continuent et la pratique se développe...

Ce n'est pas une légende urbaine mais des faits réels, que l'on voit dans les journaux etc...

Donc sans tomber dans la psychose, ne pariez pas sur votre chien pour arrêter des cambrioleurs, même si "bon gardien" ça ne les arrêtera pas , limite le contraire...

Un coup de batte ou des boulettes empoisonné et c'est fini...

Donc à votre place et vu vos critères et expériences, je prendrai le bon chien de famille sympa

Vous pouvez également aller faire un tour en refuge, ou contrairement aux idées reçues il est tout à fait possible de trouver un chien équilibré, et super sympa

Mon chien vient d'un refuge et c'est un amour de chien, je le laisserai les yeux fermé avec un bébé et sa gamelle au milieu...

Tout le monde sur le forum pourront vous confirmer que vous pouvez trouver votre bonheur, et l'avantage est également de connaître le caractère du chien dans les grandes lignes...

Même le chiot le mieux éduqué, une race choisie, on ne peux pas prévoir sa personnalité...

Si en plus vous ne pouvez pas bien le sociabiliser avec les enfants, ou les gens...

Tandis que le chien du refuge peut répondre à vos critères

De plus si vous voulez à tout prix un chiot pour "la relation" car vous le prenez bébé, sachez qu'un chien de refuge est tellement content de sortir de là, de découvrir le bonheur, que la relation sera d'autant plus forte...

Voilà mes avis ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais poster mes messages où il faut, dans l'espace présentation ce n'est pas très utile ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon ok alors là j'en ai marre je ne peux même pas contacter le webmaster sérieux ? le captcha ne s'affiche pas! votre site est totalement buger en ce qui me concerne donc c'est simple sois je peux parler avec un modo ou un webmaster et le souci s'arrange ou sinon plus simple je demande clairement la suppression de mon compte à celui ou celle qui verra ce poste et sera en mesure de le faire. Je suis désolée mais il m'est inutile dans ce cas de rester sur le forum avec des bug comme ça. merci

Enelrach
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

bon ok alors là j'en ai marre je ne peux même pas contacter le webmaster sérieux ? le captcha ne s'affiche pas! votre site est totalement buger en ce qui me concerne donc c'est simple sois je peux parler avec un modo ou un webmaster et le souci s'arrange ou sinon plus simple je demande clairement la suppression de mon compte à celui ou celle qui verra ce poste et sera en mesure de le faire. Je suis désolée mais il m'est inutile dans ce cas de rester sur le forum avec des bug comme ça. merci

Bonjour. J'en es marre ça me fait pareil.. J'avais un post urgent à faire et je peux même pas. Le problème est résolu de ton côté ?'

" Chachou "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?