Présentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Puisque la présentation semble inévitable sur les forums alors voilà:

Je m’appelle Dawn, je suis mariée et mon mari et moi avons un certain nombre d’animaux.Je suis venue sur ce forum afin de me renseigner pour une éventuelle nouvelle adoption et pourquoi pas, participer à certains sujets puisque nous avons eus beaucoup d'animaux différents. ( cochon d'inde, hamster, rats, serpents, furets, oiseaux, chats....)

Nos animaux sont notre famille, ils sont pour nous nos enfants. j'espère donc trouver ici des réponses à mes questions.

🙂

19 réponses
maelfie
maelfie

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bienvenue sur Wamiz .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci =), dites j'ai un souci impossible de poster ça me dit captcha invalide , c'est quoi ? O_o

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je pensais (encore une fois 😁 ) ne plus avoir de nouveaux bébé à la maison. Suite à plusieurs événements, important ou non, mon époux souhaiterait que nous adoptions un rottweiller ahah je vais encore être maman XD

Mais avant toutes choses, il faut y réfléchir! Je dis toujours que les animaux sont comme des enfants en bas âges mais à vie! Il faut être constament attentifs à tout avec eux.

Donc voilà la situation,

Dans l'immédiat notre situation financière est instable et l'adoption ne se fera que si cela évolue puisque nous venons de changer de régions. Nous avons quitter la ville et sommes désormais à la campagne. Nous aurons d'ici quelques mois un appartement de presque 80m2 ce qui offre, je pense, un bon espace de vie même pour un rott adulte.

Mais voilà je voulais quand même savoir si une vie en appartement convient à un chien de ce gabarit. Il serait rarement seul mais je me demande aussi s'ils ont tendance à faire de gros dégât? Il y a un parc près de chez nous et il suffit de marcher un peu pour se retrouver dans les champs et la foret. De plus mes parents possèdent une maison de vacance non loin de chez nous avec un jardin où nous pourrions aussi nous rendre.J’accompagne et je vais chercher mon mari au travail tout les jours ce qui ferais déjà minimum 1h de balade dans la journée sans compté les sorties normale( pour qu'il fasse ses besoins quoi XD)

En ce qui concerne l'éducation nous ne voulons pas en faire un chien de garde ou de défense. Nous avons choisi cette race pour son effets dissuasif et son comportement pot de colle avec sa famille et protecteur.Mon mari souhaite adopter un rott car il serait rassurer de me savoir seule à la maison avec un chien comme celui-ci et notamment quand je l'accompagne au travail ou lorsque nous sortons. Mes soucis de santé ne me permettant plus de me défendre comme avant je dois avouer que ça doit être rassurant d'avoir cette grosse boule d'amour montré les crocs en cas de danger.

Ce qui me fait le plus peur dans l'idée de prendre un aussi grand chien voir un chien tout simplement ce sont nos autres animaux et en particulier nos chats. Nous avons donc deux serpents, deux oiseaux et deux chats. Je suis très mère poule et nous avons un liens très fort avec nos animaux. Surtout que nos deux chats, nous les avons sauver tout bébé. Je suis donc très inquiète à ce sujet notre gros matou de trois ans est un dominant et il est très proche de mon mari, quand à la petite dernière, elle a 10 mois et je l'ai nourrit au biberons. Nous ne voulons pas d'enfant, ce sont eux nos enfants et je les considère vraiment comme ça. Je veux donc m'assurer que en faisant de bonnes présentations avec un chiot de deux mois, ils ne risqueront rien car je ne supporterais pas qu'il arrive quoi que ce soit à mes bébé par ma faute d'avoir voulu adopter un rott.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne connaissant pas bien la race des rottweiler, j'ai consulter plusieurs articles, documentaires etc... mais l'avis de personne ayant un rott serait vraiment un plus. Car si la situation financière se stabilise et permet en toute logique de voir sur plusieurs années, que la vie dans un appartement de presque 80m2 conviendrait en plus de sortie et de grandes balades à vélo en campagne suffirait à ses besoins de dépenses et de sorties, que la cohabitation avec nos autres animaux serait sans risque alors je pense que nous sauterions le pas sans hésiter.

J'ai apparemment un super véto là où nous avons emménager ce qui est bon point aussi. D'après ce que j'ai vue, il faut aussi montré patte blanche niveau casier judiciaire, c'est ok pour nous =p , je sais que beaucoup de gens son contre mais en publique je suis pour la muselière car même le plus doux des chien peut mordre même si ce n'est pas par méchanceté. Quoi d'autres... je me suis renseignée aussi sur les éventuelles souci de santé et l'attention toute particulière à apporter à sa croissance et ensuite au maintient d'un bon poids de forme afin d'éviter diabète, maladie cardiaque etc.... en cas d’adoption d'un rott je pense aussi que je verrais pour une assurance santé.

Enfin voilà, je pense avoir fait le tour, moi qui déteste raconté ma vie je suis servie là, mais bon il faut bien exposer la situation si je veux avoir des réponses précise et savoir si un rott ça collera avec notre vie et notre petite famille =) Je ne sais pas si ça change quelque chose mais on voudrait prendre un mâle, donc n’hésitez pas à me dire aussi s'il y a une différence d'éducation, de comportement, si l'un ou l'autre est plus protecteur etc... je prend toutes les infos =)

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis désolée mais impossible de poster mon message ça fait une heure que je cherche une solution, j'ai bien vu que le message était trop long mais pour le reste tout était ok donc voilà j'ai craquer et le le met ici désolé ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci =), dites j'ai un souci impossible de poster ça me dit captcha invalide , c'est quoi ? O_o

Suite à de nombreux trolls Wamiz à mis un captcha il faut juste valider, ça met par exemple trouver les photos de voitures, magasins .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah j'ai pas vue ça, je vais vérifier et tenter de reposter mon message au bon endroit et ensuite je le supprimerais de la présentation ^^ merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok c'est bien ce que je me disais, je n'ai rien de tout ça qui s'affiche =/

juste en dessous de la case "Votre message" tout ce que j'ai c'est: "me prévenir des réponses par email" et en dessous : "Valider" après ça j'ai écrit: wamiz, tout sur le chiens, tout sur le chat etc... il y a peut-être un bug. faudrait voir ça avec les admin, modo ou le webmaster s'il y en a un. en tout cas désolé de poster ça là je suis pas du genre à faire de la ***** sur les forum mais j'en ai juste eu vraiment marre au bout d'une heure XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble qu'il faut valider et après il y a le captcha .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?