Présentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une future propriétaire de Tosa inu mâle. Il arrive dans 4 semaines et s'appelle -pour l'instant- Akio Dono. Il aura 12 semaines à ce moment là (actuellement il en a 8 et pèse près de 10kg).

Je vis également avec deux chats mâles: Napoléon et Nobunaga. Ils sont frères.

Et pour finir j'ai 3 rats mâles; frères également.

Voilà :D

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la prévention des facteurs environnementaux de dysplasie, voilà ce que m'a dit mon éleveuse :

- Pour les escaliers : porte-la tant que tu peux (pour moi la limite s'est située autour de 23kg) et quand tu ne peux plus, apprends-lui à monter/descendre les escaliers derrière toi, au pas de sénateur (trèèèèès lentement).

- Pour la voiture par contre, c'est non négociable, pas de sauts avant 15 mois (mais bon, la mienne fera la moitié du poids du tien).

Il n'y a pas d'études de faites à ma connaissance, et l'exercice ne serait pas en soi la cause de la dysplasie, mais elle contribuerait à son développement chez un chien déjà atteint.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon Tosa a fêté hier ses 5 mois. Il fait 39kg.

On fait déjà de longues balades, il est très sociable. Bon, il découvre son corps et cherche à monter un peu "'n'importe qui" (dont des mâles castrés lol) mais il le fait pas tout le temps, je sais pas trop ce qui le décide à s'exciter ou pas... enfin si, il le fait qu'avec les chiens ultra excités, qui court partout etc.

Je crois qu'il perd ses dents de lait. Hier en lui donnant un os, j'ai vu que celui-ci était rosé (sang). Sinon voilà, il dors beaucoup!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?