Présentation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une future propriétaire de Tosa inu mâle. Il arrive dans 4 semaines et s'appelle -pour l'instant- Akio Dono. Il aura 12 semaines à ce moment là (actuellement il en a 8 et pèse près de 10kg).

Je vis également avec deux chats mâles: Napoléon et Nobunaga. Ils sont frères.

Et pour finir j'ai 3 rats mâles; frères également.

Voilà :D

22 réponses
Utilisateur anonyme

Ah si l'éleveuse m'avait dit une chose; il faut 3 ans pour faire un Tosa. 1 an pour grandir, 1 an pour s'élargir et 1 an pour grandir dans la tête!

Pour l'éducation positive comment savoir qui en fait? Et tu parles en club ou en indiv?

Solenneb

Alors moi ici j ai un éducateur qui fait du positif, c est génial! Ce n est pas un club, et il fait des cours individuels des cours collectifs et l école du chiot!!

Et pour savoir, tu appelles! Si ils utilisent collier étrangleur ou comme ils aiment l appeler collier sanitaire, c est que c est pas positif! Souvent en positif ils utilisent le cliker

Utilisateur anonyme

Disons que depuis que j'ai vu des choses comme cela: http://www.educatpat.com/documents/31-l-ecole-de-la-peur.pdf je suis très méfiante. Car encore, le collier étrangleur est un peu passé de mode même chez les "pires" dirais-je mais le concept de dominance (manger avant son chien, passer les portes avant etc.) déjà c'est mal barré. Et j'ai cru comprendre que pour beaucoup c'est encore un concept en vigueur.

Enfin bref, il faudrait que je me renseigne...

Solenneb

Après à toi de poser les bonnes questions! Je pense qu' avec un chien de ce type la socia est essentielle!! Et surtout ne pas se rater!

Utilisateur anonyme

Disons qu'en premier lieu je souhaitais faire l'école des chiots avec lui. Ainsi, je favorise sa sociabilisation (mais que je compte bien faire avec des chiens de mon entourage que je connais également) sans trop toucher à l'aspect "éducation pure". Si je fais ça, je verrais bien ce que le club pratique comme cours. J'en ai trouvé un qui pratique la méthode positive avec le clicker.

Utilisateur anonyme

Bonjour la compagnie,

Mon Tosa est donc chez moi depuis samedi. Nous avons fait 600km au retour (1 200 dans la journée…) c’était sportif. Il a été relativement sage ; il a un peu pleuré au début mais pas de soucis par la suite. Ni de vomi !

Depuis je dors plus beaucoup ! Levée vers 5h30 du matin je le sort très souvent (genre au moins 8 fois/jours) pour lui apprendre la propreté. Quelques accidents (surtout si ce n’est pas moi qui m’en occupe…).

Niveau comportemental il est conforme à la race pour l’aspect social. Il ne faut pas le forcer à aller avec les gens ; il vient de lui-même ou non. En revanche il est très sensible ! Dès qu’il a une émotion un peu forte, il a le hoquet.

A 3 mois il fait 18kg. Cela augure dans les 80kg à l’âge adulte. J’ai eu le temps de lui apprendre les escaliers depuis samedi : plus besoin de le porter (ouf !).

Au début il n’aimait pas trop les balades mais j’ai fait en sorte de rendre ça interactif (jeux, félicitations à outrance). Pareil pour les gamelles ; il boudait un peu. Maintenant ça va mieux.

Tania28700

Plein de bonheur avec Tosa ! hate de voir son évolution 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Excellent!

Tiens nous au courant!!!

Solenneb

Bonjour la compagnie,

Mon Tosa est donc chez moi depuis samedi. Nous avons fait 600km au retour (1 200 dans la journée…) c’était sportif. Il a été relativement sage ; il a un peu pleuré au début mais pas de soucis par la suite. Ni de vomi !

Depuis je dors plus beaucoup ! Levée vers 5h30 du matin je le sort très souvent (genre au moins 8 fois/jours) pour lui apprendre la propreté. Quelques accidents (surtout si ce n’est pas moi qui m’en occupe…).

Niveau comportemental il est conforme à la race pour l’aspect social. Il ne faut pas le forcer à aller avec les gens ; il vient de lui-même ou non. En revanche il est très sensible ! Dès qu’il a une émotion un peu forte, il a le hoquet.

A 3 mois il fait 18kg. Cela augure dans les 80kg à l’âge adulte. J’ai eu le temps de lui apprendre les escaliers depuis samedi : plus besoin de le porter (ouf !).

Au début il n’aimait pas trop les balades mais j’ai fait en sorte de rendre ça interactif (jeux, félicitations à outrance). Pareil pour les gamelles ; il boudait un peu. Maintenant ça va mieux.

bienvenu au toutou! Par contre les escaliers sont à éviter aux maximum! Gros soucis de dysplasie en perspective...

Utilisateur anonyme

Bonjour la compagnie,

Mon Tosa est donc chez moi depuis samedi. Nous avons fait 600km au retour (1 200 dans la journée…) c’était sportif. Il a été relativement sage ; il a un peu pleuré au début mais pas de soucis par la suite. Ni de vomi !

Depuis je dors plus beaucoup ! Levée vers 5h30 du matin je le sort très souvent (genre au moins 8 fois/jours) pour lui apprendre la propreté. Quelques accidents (surtout si ce n’est pas moi qui m’en occupe…).

Niveau comportemental il est conforme à la race pour l’aspect social. Il ne faut pas le forcer à aller avec les gens ; il vient de lui-même ou non. En revanche il est très sensible ! Dès qu’il a une émotion un peu forte, il a le hoquet.

A 3 mois il fait 18kg. Cela augure dans les 80kg à l’âge adulte. J’ai eu le temps de lui apprendre les escaliers depuis samedi : plus besoin de le porter (ouf !).

Au début il n’aimait pas trop les balades mais j’ai fait en sorte de rendre ça interactif (jeux, félicitations à outrance). Pareil pour les gamelles ; il boudait un peu. Maintenant ça va mieux.

bienvenu au toutou! Par contre les escaliers sont à éviter aux maximum! Gros soucis de dysplasie en perspective...

Ca aussi j'aimerais bien savoir à quelle fréquence ça a une influence!

Les parents ont été testé -négatif-, mon sol n'est pas particulièrement glissant et il a une bonne alimentation.

J'habite en RDC, il a y juste 6 marches pour aller dans le jardin "pipi/caca".

Je suis bien "obligée" de lui apprendre (dans le sens où apprendre à un chiot c'est vachement plus facile que quand monsieur sera adulte à 80kg) et de toute façon je ne peux physiquement pas le porter à un moment (les 4 premiers jour je l'ai fait: bonjour mon dos, à noter que j'ai des problèmes de dos). Il prend + d'un kg par semaine tout de même (si ce n'est pas 2).

Quelqu'un a des études à ce sujet? La fréquence nécessaire des "sauts" (escaliers, voiture etc.) pour que ça influe sur les hanches?