Bonjour la compagnie,
Mon Tosa est donc chez moi depuis samedi. Nous avons fait 600km au retour (1 200 dans la journée…) c’était sportif. Il a été relativement sage ; il a un peu pleuré au début mais pas de soucis par la suite. Ni de vomi !
Depuis je dors plus beaucoup ! Levée vers 5h30 du matin je le sort très souvent (genre au moins 8 fois/jours) pour lui apprendre la propreté. Quelques accidents (surtout si ce n’est pas moi qui m’en occupe…).
Niveau comportemental il est conforme à la race pour l’aspect social. Il ne faut pas le forcer à aller avec les gens ; il vient de lui-même ou non. En revanche il est très sensible ! Dès qu’il a une émotion un peu forte, il a le hoquet.
A 3 mois il fait 18kg. Cela augure dans les 80kg à l’âge adulte. J’ai eu le temps de lui apprendre les escaliers depuis samedi : plus besoin de le porter (ouf !).
Au début il n’aimait pas trop les balades mais j’ai fait en sorte de rendre ça interactif (jeux, félicitations à outrance). Pareil pour les gamelles ; il boudait un peu. Maintenant ça va mieux.
bienvenu au toutou! Par contre les escaliers sont à éviter aux maximum! Gros soucis de dysplasie en perspective...