Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

PrésentationPrésentations

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Je suis une future propriétaire de Tosa inu mâle. Il arrive dans 4 semaines et s'appelle -pour l'instant- Akio Dono. Il aura 12 semaines à ce moment là (actuellement il en a 8 et pèse près de 10kg).
Je vis également avec deux chats mâles: Napoléon et Nobunaga. Ils sont frères.
Et pour finir j'ai 3 rats mâles; frères également.

Voilà :D
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour et bienvenue
J'adore les rats :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, bienvenue sur wamiz . Votre petit Tosa est trop chou !!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bienvenue ici ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ooooh un tosa!! Mon futur chien!! Peux tu m en dire plus sur le caractère?? En mp si tu préfères!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Non non pas en mp, je serai curieuse de connaitre la race :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour et bienvenue sur le forum
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Sur le comportement du Tosa ou le miens en particulier?

Bon, pour le mien en particulier ça va aller plutôt vite "je ne sais pas vraiment" car je l'ai vu la première (et la seule fois) à 3,5 semaines et je ne l'aurait que début septembre. De ce que me dis l'éleveuse les caractères des chiots s'affirment. La seule femelle de la portée est la plus (et la seule d'ailleurs) survoltée: elle grogne, elle mord, elle se jette sur les autres de manière vraiment forte, c'était assez mignon :D Mais elle était assez tyrannique; les mâles se laissaient faire placidement... Mon petit Akio a tenté de me manger le genoux, m'a bavé dessus et pour finir tenté de me faire des léchouilles. Donc bref, un bébé de 3,5 semaines plutôt cool!

Pour le Tosa je peux "juger" sur ce que j'ai vu de la mère. C'est un chien très protecteur. On ne fait pas rentrer des inconnus chez soit "comme ça". Il faut vraiment respecter tout un rituel. Laisser le chien tranquille et ne pas le solliciter: c'est impératif. Il vient tout seul de lui même, et renifle. Il ne faut pas chercher à le toucher ni même à bouger dans sa direction. Une fois la présentation faite, et le reniflement terminé on peut essayer d'approcher doucement sa main. Si le chien ne dit rien c'est OK pour une caresse, s'il grogne il faut laisser tomber. Un mouvement rapide peut être interprété comme violent; donc attention. Quand je dis chien protecteur, je ne dis pas ça à la légère. Vous êtes chez lui (dans un contexte d'invité bien sur!)

Sinon en dehors avec la laisse il est trèèès cool. Plus du tout le même chien on dirais! En le voyant à l'intérieur j'ai un peu craint pour l'extérieur mais comme l'extérieur n'est pas "son territoire" c'est beaucoup plus cool.

Globalement, il est discret (oui, même à 80kg c'est possible!) c'est pas le plus grand des sportifs (mais un minimum tout de même), et je le répète encore très protecteur vis à vis de son territoire.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à la question?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci! Niveau éducation, tu as eu des infos? Ou l as tu pris? Car en France il n y a pas d élevage reconnu non?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
En France j'en ai vu un ou deux je crois des particuliers qui font du Tosa (particulier sérieux j'entend, enfin cela à l'air en tout cas!).
Sinon en élevage: https://www.facebook.com/tosainu.leiko/?hc_ref=ARRc
jFi9nby2FypA3sv7sOnju5jTbL5OHLNpBSIIi0TiCd5o_q4KfM
P_WRP8vq-tyDI
Mais élevage effectivement j'ai pas vraiment trouvé énormement...

Personnellement je m'étais adressée à un élevage belge (http://www.tosainu.be/presentation.asp?) mais ils n'avaient pas de chiot dispo. En revanche leur mâle avait été accouplé à une femelle en Allemagne; c'est là que j'ai trouvé mon chiot. Je faisais un road-trip en Europe central donc ça m'a pas beaucoup demandé d'effort pour le visiter au moins 1 fois (si c'était plus près j'y serais allée plusieurs fois je crois :p ). C'est un couple de particulier qui a fait sa première portée avec l'aide de l'éleveur belge. Ils sont très sérieux; c'était un critère très important pour moi. J'ai des nouvelles quasi tout les jours avec whatsapp et pleiiin de photos (j'en ai rajouté sur le profil de Akio d'ailleurs si vous voulez).

Donc oui, c'est clairement un énorme investissement de temps/d'argent.

Pour l'éducation c'est compliqué aussi: aucun spécialiste, aucun livre francophone (à ma connaissance). Je pense acheter un livre en anglais, tant pis. Avec ce chien je travaille déjà énormément mon anglais :p. Je ne le confirais probablement pas à un éduc; les connaisseurs des chiens de ce genre (protecteur) m'ont dit que ce n'était pas adapté pour eux. Il suffit apparemment de leur apprendre les ordres de base; et avoir un rappel parfait obligatoirement. Le reste est superflue; c'est un chien qui a besoin de réfléchir, pas d'être programmé. Voilà ce que je sais à l'heure actuelle (mais j'ai quand même acheté 4 livres dont un qui est tout bonnement parfait: Planète Chien)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)