Présentation

Skits
Skits

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Marie, je suis nouvelle sur ce site.

J'ai 23 ans et je vis avec mon compagnon, Maxime.

Nous avons depuis 1 mois et demi une petite chatte du nom de Jude qui a eu 6 mois fin octobre.

Jude a une histoire un peu particulière, je me permets de la raconter ici pour ceux que ça intéresse:

Nous avons récupéré Jude dans une association appelée "La Maison des Chats", Jude est née d'une chatte errante que l'association connait bien puisqu'elle essaye d'attraper cette chatte depuis plusieurs années pour la stériliser, mais celle-ci étant très futée, impossible de la piéger.

Chaque année cette chatte sauvage fait ses portées dans les conduits d'aération d'un hôpital où travaille une des bénévoles de l'association.

Le problème c'est que chaque année, au moment où les chatons commencent à marcher et à se balader, ils tombent dans les conduits d'aérations verticaux et le personnel de l'hôpital est obligé chaque année de casser des cloisons pour accéder aux conduits d'aération pour récupérer les chatons.

L'association récupère donc régulièrement les portées de chatons de cette chatte sauvage.

Etrangement cette année, un des chatons n'est pas tombé dans les conduits, ce chaton c'était Jude. Quelques jours après avoir récupérer le reste de la portée, la bénévole qui travaille à l'hôpital aperçoit la chatte qui porte un chaton sur le toit d'un bâtiment de plein pied. La chatte regarde la bénévole, dépose le chaton puis s'en va, comme si elle confiait son chaton à cette bénévole. Celle-ci s'est donc retrouvée obligée d'escalader un arbre pour monter sur le toit et récupérer le chaton, et Jude a fini par retrouver le reste de la portée. Elle avait alors 1 mois et demi.

4 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est une belle histoire, bienvenue !

" A home without a cat is just a house "
mimine55-
mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

Quelle magnifique histoire et un grand merci à la bénévole.

Bienvenue à toutes les deux et je te souhaite de merveilleux moments auprès de Jude.

Skits
Skits

Merci à tous! 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Belle histoire qui ne fait que commencer. Bienvenue Marie et tendre caresse à Jude😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?