Bonjour et merci à vous pour vos messages.
En effet, 16 ans c'est un bel âge et je redoutais de plus en plus que cela arrive. J'ai déjà perdu des animaux, et ça m'a rendue très triste mais lui je savais que sa perte serait extrêmement douloureuse. Il a été présent sur tout un pan de ma vie. C'était un chat très câlin, très bavard, qui s'adaptait en toute tranquillité, à toutes les situations.
Là j'ai du partir en déplacement pro dans une autre région. C'est mon beau père qui habite à côté qui va chaque jour s'occuper de mes chats qui l'a retrouvé allongé, mort dans le couloir. Quelques heures avant il avait l'air d'aller bien...
Je culpabilise car je n'étais pas là dans les derniers jours de sa vie. J'ai peur qu'il se soit senti abandonné. C'est très bete mais en partant, il était allongé au sommet du canapé, à sa place de prédilection, je l'ai caressé et embrassé en lui disant que je reviendrai et il ne m'a jamais revue. Je n'arrête pas d'y penser, je n'étais pas là pour lui, il est mort seul dans mon couloir, face à la porte d'entrée...
Et quand je rentrerai, je réaliserai encore plus le vide qu'il va laisser dans ma vie. Il ne miaulera plus derrière la porte pour me réclamer sa balade dans le jardin, je ne le sentirai plus la nuit à mes pieds, ni derrière ma tête quand je suis sur le canapé, je n'entendrai plus ses gros ronrons qui m'apaisaient tant, je ne plongerai plus jamais mes yeux dans son regard vert et profond... Mon chat pot de colle n'est plus, je vais devoir m'y faire...
Et à présent, je suis inquiète et pressée de rentrer pour ma chatte qui jusqu'ici partait dès qu'elle voyait quelqu'un entrer chez moi et qui à prèsent miaule et demande des câlins car elle doit sentir le manque. J'imagine qu'elle ressent le vide.
Mes chats avaient l'habitude de miauler quand l'autre partait en balade. L'un ou l'autre nous avertissait que l'un d'eux n'était pas là, ce qui permettait d'aller les chercher dehors avant la nuit.
Merci de m'avoir lue...