Prendre un second calopsitte

E
Elmp

Ma calopsitte a trois ans et je réfléchis à prendre un mâle mais j'ai peur qu'elle ne l'accepte pas et qu'il se battent ou que son comportement ne change. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • Monpetitzoo
    Monpetitzoo

Bonjour,

Oui je vous conseille vraiment d’en prendre un autre, surtout si vous n’avez pas d’autres oiseau à côté comme des ondulées et donc qu’il elle vit seul.e, car si il/elle est seule il/elle doit s’ennuyer (voir être malheureuse de cette solitude).

De la compagnie ne lui fera pas de mal, au contraire :)

Et comme disait lea vétérinaire dans un autre message, si vous avez un mâle vous pouvez prendre une femelle, et si vous avez une femelle, libre à vous, peu importe le sexe

Bonne soirée !

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonsoir,

Les calopsittes peuvent cohabiter, mais ils faut éviter de mettre 2 mâles ensembles, ils risquent de se battre. Par contre 2 femelles ou 1 mâle et 1 femelle ne devraient pas poser de problèmes. Si vous connaissez bien les caractères de chacune cela peut vous orienter dans votre choix.

En esperant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post