Prendre un nouvel aquarium

Lisanimo

Mon betta a un aquarium de 8l et j'aimerai lui en acheter un plus grand,avec si possible lumière et filtre. Mais je ne veux pas mettre beaucoup d'argent,le mieux serait d'en trouver un a moins de 20 euros mais bon je pense pas que ça existe.

En avez vous a me proposer?

Sinon j'ai pensé a ça:

15l avec lumiere et filtre

http://www.jardineries-dupoirier.com/aquariums/3207-aqua-cubic-15-aluminium-de-divers-aquariums-pas-cher-animalerie-bordeaux-gironde-8712024070410.html?gclid=CJ_5g9_OscICFSXKtAodXG8A1w

19l mais sans lumière ni chauffage ni filtre

http://www.zoomalia.com/animalerie/aquarium-nanolife-first-p-14875.html

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve que le deuxième est pas mal mais le premier aussi.

Ilooli77

le 15l m'a l'air bien mais est un petit peu petit (c'est normalement 20l pour un mâle) quand au 2eme si tu n'as pas de filtres tu dois alors laver l'aquarium tous les trois ou quatre jours en changeant au moins le tiers de l'eau de l'aquarium et en nettoyant un peu le sol si il y a des excréments

Lisanimo

J'ai vu que le filtre fatiguait beaucoup les bettas,alors c'est un peux égoiste d'en mettre un? Qu'es-ce qu'apporte le filtre de plus qu'un changement d'eau quotidient? Qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme

Cherche plutôt un aquarium 20L sur le bon coin par exemple, un aqua' neuf ça coûte cher ...

Ensuite pour le filtre, tu peux en mettre un mais avec une puissance faible, environs 1 fois le volume du bac par heure. Ou si tu en trouve pas un si petit, tu peux " casser " le courant créer en mettant la sortie d'eau face à une paroi.

Mais si tu mets un filtre, n'oublie pas le cyclage ...

Chauffage plus que recommandé pour un betta.

Lisanimo

Ok merci,il faut que j'en trouve un de 20l. J'ai vu qu'il fallait pas beaucoup d'eau pour qu'il puissent "respire" a la surface(20cm maxd'eau) est-ce vrai?

Utilisateur anonyme

Jamais entendu parler de ça ... Mon betta à 30 cm en hauteur d'eau, et il respire très bien ;)

Tania28700

Oui sur le bon coin ou débarras.fr, il y a parfois des affaires à faire.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lisanimo

J'ai trouver ceux-la:

http://www.amazon.fr/dp/B001CTPEMC/ref=asc_df_B001CTPEMC22821736/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001CTPEMC&linkCode=df0

http://www.cdiscount.com/animalerie/poissons-aquariophilie/kit-aquarium-20-litres-en-verre-40x20x25cm/f-1621401-auc3281012050420.html#mpos=5|mp

c'est marqué 80l mais ça parrait moin qu'en pensez vous?si c'est vraiment 80l,est-ce trop pour un petit betta?

http://www.leboncoin.fr/animaux/742912903.htm?ca=18_s

Utilisateur anonyme

Il me semble que c'est bien un 80l, c'est pas " trop" mais ça fait grand ;)

Tania28700

c'est très grand 80 l, à moins que tu veuilles inclure une femelle, ca peut être sympa. C'est un combattant que tu as ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "