Prendre un berger australien en appartement mais en jardin la journee

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je rêve depuis longtemps de prendre un berger australien mais je vis en appartement... Je suis cependant installée en campagne et ne travaille que 4 jours par semaine. Je suis donc disponible 3 jours entiers pour m'occuper de mon futur chien (si j'en prends un)

Le reste du temps mon compagnon travaille dans un lieu avec jardin et a la possibilité de prendre le chien avec lui. Cependant il part parfois en déplacement (à la journée) et il se peut que quelques jours par mois, le chien reste seul dans notre petit appartement.

Je ne désire pas prendre un chien si c'est pour qu'il soit malheureux ainsi je demande votre avis.

Merci :)

7 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Laissez ton chien dehors la journée est une très mauvaises idées à cause des vols! De plus, l'hiver il lui faudrait un abris adapté et isolé mais encore là c'est pas top :/

Le fait que tu habite en appartement n'est pas un problème en soi, l'important c'est de lui offrir au minimum

2h de promenade par jour pour se défouler (et ainsi lui faire rencontrer d'autres chiens!) et aussi, il faut que tu t'en occuper au minimum 4h par jour!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Mon chéri aura vu sur le jardin et contrôle les entrées et sorties des personnes dc impossible qu'on le vole. Quant au froid, il y a un algeco chauffé dans lequel le chien pourra de réfugier s'il a froid :)

Utilisateur anonyme

Un berger australien est un chien très vif qui a besoin d'exercice , ce n'est pas en le mettant seul dans le jardin qu'ils sera forcément heureux , il peut s'ennuyer tout seul . Faut que tu lui consacre beaucoup de temps pour jouer avec et le sortir

Utilisateur anonyme

l important est qu il soit sorti régulièrement afin qu il ce défoule,donc etre en appartement n est pas génant,mais par contre le laisser seul plus d une journée ce n est pas recommander,ce n est pas un chat.

Utilisateur anonyme

Damos, et comment font les personnes qui travaillent la journée? Elles doivent abandonner leur chien?...

Je pense que c'est tout à fait possible, la seule différence étant qu'au lieu d'attendre le retour du traavail dans l'appart, il le fera dans le jardin au travail de son maitre, qui quand il aura des pauses, ira voir son chien, donc pourquoi pas?

Par contre, il faudra quand même lui apprendre la solitude, pour les jours où il restera à l'appart ;-)

Et même si il est en journée dans un jardin, il faudra quand même le sortir matin et soir pour bien le dépenser, car un chien ne se dépense pas dans un jardin, il faudra donc prévoir au moins h de ballade chaque jour (voir plus si il en a besoin, n'oublions pas que c'est une race active!), et le WE prévoir plus de sotrties et des activités (agility par exemple) ;-)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses! Si j'ai bien compris l'important est que je lui consacre un Max de temps et que je lui apprenne à être parfois seul! Merci encore!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis tomber amoureuse de cette race de chien le berger australien depuis longtemps (mon oncle en possédant un) étant aller au salon du chien/chat le weekend dernier, cela m'a conforté dans l'idee dans avoir un ayant parler avec l’éleveur, mais je voulais plus d'avis..

Je suis etudiante en BTS diététique j'ai fini les cours est suis en stage jusqu'a fin juin (9h 16h). je vis dans un appartement de 45m carré avec mon conjoint et nos deux chats de deux ans. Nous pensons a demenager dans max 6mois. Il travail une semaine sur deux de 5h a 13h et de 13h a 21h. je suis quelqu'un de trés active ne supportant pas de ne rien faire. Pensez vous que cela est possible d''avoir ce chien ??

Cordialement.