Prendre ou laisser mon chat ?

Onlyduke

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur une question.

J'ai 23 ans, je vis avec ma mère et mon beau pere dans une maison avec jardin depuis juillet.

J'ai un chat (Osiris) de 3 ans qui n'a connu que l'appartement et etait le seul chat, effectivement mon beau père en a 3 donc mtn il y a 4 chat dans la maison, ce qui lui fait bizarre.

Mon chat est tres affectif avec moi mais pas avec les autres, il ne réclame des câlins que de moi et ne dort que dans ma chambre.

Je compte quitter le domicile familial d'ici 1 an et prendre un appartement.

Donc tel est ma question :

Est ce mieux que je prenne le chat avec moi au risque qu'il ne soit pas heureux dans l'appartement mais que je soit avec lui pour le côté affectif ou est ce mieux que je le laisse dans la maison où il pourra chasser, explorer, jouer dehors mais qu'il n'ai plus d'affection ?

Merci pour vos avis.

3 réponses
Kelinda

y en a qui s ennui on dirait

je vous conseil de le prendre car s il est attacher a vous il risque de pas eter bien s il ne vous voit plus autant

l apartement il finira par s y faire , si il n a pas de line avec les autre chats c est mieux le prendre avec vous

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est ce que votre chat profite de l'extérieur quand vous n'y êtes pas? Si ce n'est pas le cas, mieux vaut le prendre: il ne profite pas de l'extérieur donc quel intérêt pour lui d'en avoir un? De plus, vous semblez être son repère: il ne reste qu'avec vous, il vous fait confiance. Si vous le laissez il risque de se sentir abandonner, surtout si il ne cherche le contact ni des autres chats, ni de vos parents.

Voyez si d'ici votre départ votre chat s'ouvre aux autres et sort seul pour jouer, mais si ce n'est pas le cas je pense que retourner en appartement juste avec vous ne le dérangera pas, bien au contraire. Dans tous les cas, si ca se passe mal, il pourra toujours retourner chez vos parents.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Onlyduke

Merci anais,

Pour ce qui est de l'extérieur, le chat sort jouer dehors que je sois a la maison ou non mais des qu'il rentre pour dormir ou avoir de l'affection, il vient me voir dans ma chambre si j'y suit.

Il ne dort aussi que dans ma chambre meme quand je ne suis pas la.

Merci pour vos retours, effectivement je pense que c peut etre la meilleure solution.