Pouvions nous, faire confiance au animaleries ?

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez des animaleries.

Pouvions nous leurs faire confiance ?

Pouvions nous écoutez leurs conseils ?

Pouvions nous achetez des animaux dans des animaleries ?

De mon point de vue, toutes les réponses aux questions sont non.

Des animaux maltraités, surpeuplés,trop sérré...etc.

Voici un sondage :

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai acheté ma chienne dans une grande chaîne d'animalerie, il y a maintenant 2 ans. Avant que je l'ai, elle a fait des diarhées dûs au changement de croquette, ils l'ont gardé en quarantaine, il a fallu attendre l'autorisation du vétérinaire. Quand je l'ai eu, au bout de quelques mois, la chef du rayon m'a appelé pour savoir comment se passer la cohabitation.

Citer
Docline
Docline

Dans ma ville il y a une douzaine d'années l'animalerie a vendu des tas de dogues argentins; ils ont tous déclaré je ne sais plus quelle maladie dans les mois suivant les ventes, les vétos n'en ont sauvé qu'un (et bonjour la facture); il parait que les chiens venaient par camions clandestins d'élevages des pays de l'est.

Quand j'ai acheté Monsieur Gaspadinn, dans les quelques jours suivants je suis allée acheter je ne sais plus quoi à l'animalerie: coincidence: ils vendaient des cotons de tulear. 5O euros moins cher que dans l'élevage. sauf que moi j'avais tous les papiers, un chien bien élevé, parents connus et généalogie vérifiable; ceux de l'animalerie n'étaient pas Lof ...

Citer
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.