Bonjour pour l'instant je pense qu'il serait préférable que tu l'isole dans un bac hopital (de contenance 2/3L) ou a défaut un tupperware, avec seulement un petit chauffage d'appoint, pas de déco ou de sol, histoire de ne pas contaminer plus ton bac.
En traitement naturel tu as le sel (mais attention seulement le sel de guérande non iodé et non traité) et la feuille de catappa qui sont d'excellents remèdes.
Si cela ne suffit pas tu as le témérol, le backtopur ou l'Esha2000 qui donne d'excellent résultat.
Si vraiment après avoir essayer les techniques naturels et chimiques, tu vois que la nécrose évolue toujours alors il faut amputer les nageoires mais de ce que je vois le sel et la catappa devraient beaucoup l'aider j'en ai vu dans bien pire état et ils s'en sont sortis
Bien sûr changement d'eau tous les jours
Le stress peut etre une cause de la pourriture, j'en avais un qui me faisait pourriture sur pourriture comme ça, le changement d'eau peut être une piste... mais la cohabitation en est une autre...
Pourquoi l'avoir changer de bac? le volume était très bien et il avait pris l'habitude de son territoire