/!\ Pourriture des Nageoires !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà :

Mon Poisson Combattant ( Blue ) Est atteint d'une maladie qui se nomme la Pourriture des Nageoires ...

En attendant de pouvoir acheter les Remèdes que faire ?

J'ai lu que mettre du sel pouvait aider ...

Devrais-je en mettre ?

Merci 😌👍

5 réponses
Utilisateur anonyme

Help ! 😞

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout d'abord, je te conseille de changer l'eau de ton bac. Ensuite le sel ou la Catappa peuvent suffire. Mais si la maladie reste tu peut tenter de lui donner de la tétraccycline (pas facile a trouver). Ajoute un produit antifonggique.

Change l'eau de ton bac TOUT les jours.

Si cela ne suffit pas, consulte ce site (dont je me suis aider) :

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2012/09/maladie-la-pourriture-des-nageoires.html

Utilisateur anonyme

oui je pense que IWd 35 a raison!♥😌👌

Utilisateur anonyme

Les conseils sont bons, mais imprécis.

Déjà mettre du " sel " dans son bac, non. Il faut bien préciser qu'il faut que se soit du sel de Guérande, no iondé et non blanchis. C'est plus que vital.

Changer l'eau, oui, mais ne pas oublier de la laisser reposer 24 heures avant, pour éliminer le chlore. Les produits industriels ne servent pas à grand chose. Ils sont même plutôt à éviter.

Sinon, renseigne toi également sur l'aloé vera, dans mes souvenirs, ça fonctionne pas mal.

Utilisateur anonyme

vous avez raison j'ai fait la même chose avec mon betta