Pourquoi n'ai je pas de hérisson dans les alentours de chez moi ?

Kanga38

Bonjour !

J'habite dans un village de campagne (103 habitants) avec un terrain de 2500m2 et un énorme tas de bois au fond de mon jardin. ça fait maintenant 1 an et demi que nous habitons ici, et je n'ai jamais vu d'hérisson, ni de près ni de loin, ni mort ni vivant.

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ?

3 réponses
Docline

Ils ont tous été écrasés il y a plusieurs années j'imagine

Cela dit les hérissons ne sortent pas avant la tombée de la nuit en général

Chez moi non plus je n'en vois pas, mais de temps en temps je l'entends

Kanga38

Docline

Vous... l'entendez ?!🤪

Docline

Les hérissons ont 2 bruits caractéristiques, des espèces de grognements d'une part, et un drôle de cri aigu style corneille en colère

Je suppose que vous pouvez trouver ça sur youtube