Pourquoi mon mandarin agie t'elle comme ça?

Pitche

Bonjour, mon oiseaux mandarin femelle m'a l'aire malade, elle reste au fond de la cage; n'arrive plus a voler; s'endort même et fait comme si elle voulait éjecter un oeuf .

Pourais-vous me donner des conseils afin que son état s'améliore s'il vous plaît.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pourrait-on avoir un peu plus de détails? Votre oiseau mandarin femelle vit-elle seule ou avec un mâle? Serait-il possible qu'elle soit gestante?

Avez-vous changé de nourriture dernièrement, et dans tout les cas que mange-t-elle?

Est-ce que vous avez remarqué des diarrhées ou un ventre gonflé?

Si son état ne s'améliore pas, je peux aussi vous conseiller d'aller voir un vétérinaire.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pitche

Ma mandarin femelle vit avec une autre femelle et un mâle et deux canaris (femelle et mâle), et après oui j'ai remarqué son ventre qui avait gonflé et les diarrhées je ne suis pas sur, désolé de vous donner que sa comme détails

Salut si elle ne vas pas mieux aujourd'hui il faut que tu l'attrape et que tu lui masse légèrement le ventre.

Elle à peut être un oeuf coincé.

Cherche sur internet comment faire si tu veux

Pitche

Merci beaucoup pour tout ces renseignements 😊

Bonne journée

Del2244

@proveto

Tout d'abord je préviens : je me moque gentiment 😀

Il va falloir réviser quelques cours je crois, car la gestation chez un oiseau, comment dire...ben non !

Aux dernières nouvelles ils sont ovipares.

Cette pioupiou semble faire une rétention d'oeuf, qui peut être fatale. Mieux vaudrait appeler un vétérinaire (de préférence ayant bien suivi tous les cours sur la reproduction et ses accidents 😉) pour demander conseil