Pourquoi la nageoire de mon combattants est "déchiré "

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai remarqué ce matin que mon poisson combattants avait la nageoire " un peu déchiré "

Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

Et je trouve que celle la est grosse depuis hier alors qu'elle n'a jamais été avec des mâle ! C'est étrange

maelfie

L'animalerie normalement doit vendre les combattants séparément

Utilisateur anonyme

Ba oui c'était le cas

Utilisateur anonyme

Bonjour, ton betta est bien mal en point. Les séparer est déjà la première chose a faire. Un betta est ultra territorial peut importe le sexe. Les cohabitions mâle/femelle, ne se font qu'en période de reproduction, la femelle est retirée une fois qu'elle a pondu, et le mâle quelque jours après. Les cohabitations femelle/femelle sont egalement très risquées car elles sont tout aussi territoriales et imposent une hiérarchie de groupe. Pour un bac communautaire il faut connaitre le caractère de ses poissons par cœur pour que tout ce passe bien. Donc pour le bien de tes poissons sépare-les dans des bacs de 10L minimum, le must étant 20L.

Tu devrai mettre le rouge dans un petit bac de 1/2L pour qu'il puisse reprendre des couleurs car je le trouve très palo avec un gros ventre.

Enfin, plusieurs choses ne vont pas dans ton bac, c'est pourquoi je te conseille mon article: http://bettamour-87.e-monsite.com/pages/le-combattant/maintenance.html

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je suis là pour t'aider!

Edit: Je rajoute qu'on préfère mettre du sable comme substrat qui est moins toxique que le sol que tu as

Utilisateur anonyme

J'ai mis un produit et j'ai attendu 2 jours comme on me l'as dit

Attention au pic de nitrite qui risque de tuer tes pensionnaires :/

http://bettamour-87.e-monsite.com/blog/aqualife/respecter-le-cycle-de-l-azote.html