Pourquoi faire castré son chat ???

Utilisateur anonyme

Bonjour : Pourquoi faire castré son chat ?

Ce que je pense :

Un mâle n’a pas besoin d’etre Castré

Car ce n’est pas lui qui porte les chatons !

C’est un chat de gouttière et dans mon quartier aucun chats est à quelqu’un en particulier .Je comprend quand vous me dire de le fair castré pour ne pas faire naître d’autres chats et qu’ils finissent mourant,À la SPA ou sans personne pour les nourrir !

Je vous comprend quand vous me dites ce genre de choses ... Merci 👍

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu relis tes cours de bio, tu verras que pour faire des bébés, il faut une maman et un papa. Donc si on veut éviter les bébés, on enlève les grelots du papa aussi, desfois que toutes les mamans potentielles ne soient pas passées sur le billard.

En plus, rien que d'un point de vue de la santé, les MST ça existe aussi pour les chats.

Et un chat castré aurait moins tendance au vagabondage et à la bagarre.

C'est valable, évidemment, pour les chats qui sortent.

En intérieur, la castration réduirait le marquage entre autres.

Alex_rvlt

Bonjour

Un mâle a besoin d'être castré pour plusieurs raisons :

- il se battra moins avec les autres chats

- s'éloignera moins et aura un territoire plus petit (moins de risque d'accident)

- il attrapera plus difficilement le sida et la leucose

- il n'engendrera pas de petit qui vont mourir ou finir à la SPA

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

J'espère que ce poste est une blague, Ou tu nous prends vraiment pour des débiles.

Sans mâle, Là femelle n'a pas de petits. S'il y a un mâle, Elle aura des petits.

Castré mon chat c'est aussi le protéger des maladies qu'il vas attraper en rentrant en contacte avec d'autres chats (accouplement, bagarre) (SIDA, PIF.. ETC) qui sont toute potentiellement mortelles. Aussi le protéger du vagabondage (il suffit qu'il traversé une route, Et adieu petit chat !) car un chat castré sort beaucoup moins.

Alors, Meme Si tu ne te soucie pas des centaines d'e milliers de chats et chatons coincés dans les refuges. Tu devrais te soucier du bien être de ton chat. C'est pour ça qu'on castre nos chats.

Energiesolaire

Bonjour : Pourquoi faire castré son chat ?

Ce que je pense :

Un mâle n’a pas besoin d’etre Castré

Car ce n’est pas lui qui porte les chatons !

Ouff, il te faudra apprendre une ou deux notions de féminismes basiques :)

La première étant: "Cest toujours la faute du mâle" ;)

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Hahaha !

Donc tu viens juste de ta mère ? Tu ressemble pas à ton père ?

Eh oui pour des bébés il faut un papa et une maman.

Castré c'est évité tous ce qui est écrit au-dessus. (Je vais pas le réécrire)

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "