Bonjour.
Ayant 4 chats et une de mes filles 2 Rats, il m'est souvent arrivé de consulter des sites pour animaux, et quand une personne a des difficultés pour payer les consultations ou opérations, chaque fois je tombe sur des réponses du type : "faut pas prendre des animaux si on assume pas etc etc...". Comment peut faire une retraité qui touche une pension misérable, qui recueille un chat affamé qui serait probablement mort dans la rue de maladie ou écrasé, puis qu'elle adopte et qui tombe malade ou se casse une patte un mois ou un an après ? Il lui reste 100€ pour jusqu'à la fin du mois ; c'est quoi la solution ? Et des cas comme cet exemple il y en a des tas et des tas ! Une personne demande un conseil, expose le symptôme de son animal et les réponse fusent : "Emmène ton animal au veto !". A croire que derrière tous ces réponses des vétos sont en permanence à l'affût pour ramener les brebis égarées chez eux... Il y a un bon nombre de maladies qu'on peut soigner avec des médicaments pour "les humains" et beaucoup moins chers, j'en ai fait l’expérience ; j'ai soigné le rat de ma fille qui avait une infection pulmonaire grave : prescription du veto : des médocs au prix fort, sans compter la tarification de la consultation et l’inefficacité du traitement... donc, avec la boîte j'ai fait des recherches sur la molécule antibiotique que j'ai retrouvé "sous forme humaine", j'ai préparé les doses moi même, l’inflammation traité à l’ibuprofène (si si), traitement sur 10 jours et non 5 comme prescrit par le veto, et le rat a survécu pour pas un même un euro (J'avais 'les restes' de médicament de mon autre fille). 6 jours après plus aucun symptôme !. Au lieu de culpabiliser les gens à tout juste les faire passer pour des êtres égoïstes et sans cœur, il serait plus judicieux de trouver de réelles solutions pour ces gens sans grand moyens. Des tas de gens avec des gosses se retrouvent parfois dans des situations où ils ne peuvent plus assumer financièrement, et quoi, on les brûle sur un bûcher ? Mais, heureusement il y a les prestations sociales françaises qui aident un peu... Hélas, pas pour les chats et les chiens. Étant donné que dans nos sociétés civilisées le but ultime est de faire du fric et du fric et encore du fric... ben mémé, avec ses 5 chats, ses 600 ou 700€ de retraite, a bien du soucis à se faire pour ses minets !