Oh sujet intéressant !
Il ne s'agit pas non plus d'être pleins aux as pr avoir un animal de compagnie, et même avec des économies, parfois ça peut aussi partir vite, ce mois ci une patte cassée, le mois suivant une otite qui devient chronique et hop le 3eme mois epillet à retirer en urgence ! Voilà ça part aussi vite... Le bon sens oui et oui aussi au facteur chance.
Après selon moi il faut aussi savoir être raisonnable... Exemple on ne prendrait pas de second chien si cela devait remettre en question l'épanouissement, le bien être de notre petite. Et cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir un cœur trop petit ou trop grand. Il s'agit de considérer tout dans son ensemble et tous les facteurs et pas uniquement le facteur humain... Celui qui veut ou qui doit sauver tout le monde... Qui souhaite davantage de compagnie...
Après chacun son avis et chacun ses moyens...tout comme on n'est pas toujours à l'abri d'un drame familial ou financier...
Pour le 3eme sujet ici, consultation véto ou soigner "soi même", cela dépend des gens et des problèmes de santé...
Le fait de conseiller le véto sur les forums, c'est selon moi un conseil responsable surtout face à qqn qui dit que le chiot vomit depuis 3 jours ou encore celui qui semble faire des crises d'épilepsie...
Et pr ceux qui manquent de moyens sur l'instant, on conseille aussi de s'adresser aux associations...
Si certaines phrases passent pr des jugements... Tant pis ou et alors ! C'est qq part la colère, la surprise ou le manque de compréhension de la part de personnes qui adorent les animaux. Les émotions sont ainsi parfois, explosives. Demander un conseil c'est aussi être "simple" selon moi, je ne dirai pas "humble" non je dis simple ds le sens faut faire simple c'est tout, pourquoi se parasiter d'éléments inutiles surtout quand le loulou est malade... Autant garder son énergie à le soigner plutôt que de se justifier pdt des heures ou ruminer colère ou amertume.
Perso, je peux lui laver les oreilles, lui prendre la température, la peser, lui faire des désinfections en cas de bobo, surveiller et agir en cas de diarrhées mais je sais pas faire pr une radio, une analyse sanguine à la recherche d'une éventuelle infection... Frottis vaginal ou écho, scanner etc...
Sujet super intéressant 😉