Pour parler équitation ♥

Utilisateur anonyme

J'ai crée ce post pour les passionnés d'équitation (je sais qu'il y en a d'autres mais plus personne n'y va)

Bref...je me présente vite fait : je m'appelle Lara, j'ai 14 ans et je fais du cheval depuis que j'ai 2 ans 1/2 mais pourtant je n'ai que mon galop 4

Je vous présente également mon chouchou : Il s'appelle Mouss et va avoir deux an ce printemps, c'est encore un poulain et donc il aime jouer, faire des câlins etc...

Mais malheureusement ce n'est pas le miens, mais je ferais n'importe quoi pour l'avoir :)

Quelques photos :

A vous de me parler de votre passion :)

213 réponses
Utilisateur anonyme

comment ca y'a plu de place? attend, ils ont qu'a s'organiser, c'est pas possible de refuser du monde comme ca

Célineo

Il me semble que c'est payant oui, enfin, comme pour les cours. Après il existe des stages où ils te font passer les galops presque "automatiquement" (ou comment avoir un galop 5 avec un niveau galop 2 -_-). J'ai passé mon premier galop comme ça XD

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Sa dépend des club, certain peuvent te faire passer plusieurs galops d'un coup d'autre pas...

Et oui c'est payant les galop, comme pour les stages d'ailleurs (nous c'est 35 euros la journée)

Oreo > il sont vraiment bêtes dans ton club...ils pourraient se faire de la clientèle et puis c'est pas possible que tous les cours soient pleins !

Utilisateur anonyme

Personnellement, je préfère qu'on me dise qu'un cours et plein plutôt que de faire cours avec 10 autres personnes ^^ . J'ai eu la chance de monter, il y a deux ans, dans un cours avec une seule autre fille avec moi, et c'est vraiment royal. Mais au delà de 6-7 par cours, c'est vraiment galère...

En ce qui me concerne, j'ai monté pendant environ 7 ans, et j'ai arrêté l'an dernier. En fait, je ne trouvais plus de club "correct". Autour de Bordeaux, tous les clubs sont spécialisés dans la compétition et les résultats, alors que je veux monter pour le plaisir et la relation avec le cheval. Aussi, changer de monture à chaque cours ne me convenait plus, parce que je n'avais pas l'impression d'effectuer un travail, une évolution en équipe avec le cheval. Donc j'ai arrêté... Malheureusement :(

Célineo

Pareil que Winnipunk, je préfère les petits groupes :)

Je montais dans un groupe où on était 2 à 4 en hivers, c'était vraiment bien. Alors qu'en été, à 6 / 8, je me sentais vraiment pas bien dans la carrière et en prime, on est passé très près de l'accident 2 fois ... avec une jument qui fonçait dans les autres chevaux quand elle était en chaleur -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Voilà, et puis, même avec de très bons chevaux de club, ça devient plus mécanique, moins suivi... Enfin, je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais quand on est 10 par cours, on passe tous sur un exercice, et puis 1) on doit attendre longtemps avant son passage et 2) le moniteur passe moins de temps sur chaque élève, on n'a pas vraiment de vrai suivi...

Utilisateur anonyme

Dans mon groupe on est de 5 a 8 et c'est vraiment cool on a une super prof et ont rigole toujours :)

Dans le cours d'après il sont tout le temps 12 et il n'y a jamais eu de problèmes même si en hiver on est obligés de monter dans le manège qui est pas super grand. En été aucun problème car la carrière est "immense" (une fois elle a contenue 40 cavaliers^^)

Utilisateur anonyme

Hier je suis allée voir Mouss, je lui ai donné de l'eau comme dit, ainsi que des carottes et des pommes. Par contre se qui m'a fait de la peine, c'est que tous les autres chevaux sont dehors sauf lui et son père...

J'étais également triste quand j'ai dus repartir, parce qu'il a commencé à hennir et à taper contre la porte de son box pour que je revienne :'( et il avait fait pareil quand je suis arrivée...

Utilisateur anonyme

Hier, j'ai fait une vidéo concernant Nabucco, pour résumer ma superbe journée avec lui !

http://www.youtube.com/watch?v=Q4Lmr1rDvVg =)

Bon visionnage, j'adore quand il pète son cable, il était heureux de sortir, maintenant que je ne monte plus le mercredi personne ou presque le monte :/

Utilisateur anonyme

Il est toujours aussi magnifique :) ♥

Il fait chaud chez toi :p