Pour parler équitation ♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai crée ce post pour les passionnés d'équitation (je sais qu'il y en a d'autres mais plus personne n'y va)

Bref...je me présente vite fait : je m'appelle Lara, j'ai 14 ans et je fais du cheval depuis que j'ai 2 ans 1/2 mais pourtant je n'ai que mon galop 4

Je vous présente également mon chouchou : Il s'appelle Mouss et va avoir deux an ce printemps, c'est encore un poulain et donc il aime jouer, faire des câlins etc...

Mais malheureusement ce n'est pas le miens, mais je ferais n'importe quoi pour l'avoir :)

Quelques photos :

A vous de me parler de votre passion :)

213 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kiwijoe : ces shetland sont magnifiques ♥♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voici la photo de Pastelle que j'avais promis de mettre il y a un certain temps :

(la photo est un peu sombre^^)

et voici Mike ♥ ma pupuce toute mouillée : on a fait un stage de hunter (2h) sous la pluie. C'était trop bien (sérieusement) perso j'adore sauter sous la pluie :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, moi j'en ai fait durant environ 4 ans et j'ai mon galop 3 par contre j'ai arrêté pour me consacrer à mes amis les animaux 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chevaux aussi sont des animaux :)

C'est déjà pas mal le galop 3

Tu montais où ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour moi j ai mon galop 1 et je veux réussir a passer mon galop 2 mais le problème c est que je les sauts obstacle je n y arrive pas ... merci de me donner es conseille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà informe en ta monitrice et demande lui de te donner un cheval ou un poney en qui tu as confiance :)

Tu peux également prendre des cours particuliers avec ce même cheval pour pouvoir mieux travailler et procéder par étape (ex : en faisant d'abord des barres au sol, puis ds obstacles de 10 cm)

Et puis l'essentiel c'est que tu y arrive et pas le temps que tu va mettre pour réussir :)

De petites astuces : essaye toujours de regarder loin devant toi lorsque tu franchis des barres. Je sais que ce n'est pas facile au début, mais imagine toi par exemple qu'il y a quelque chose ou quelqu'un que tu aime particulièrement derrière l'obstacle. Avoir confiance en sa monture c'est essentiel car si tu pressent à l'avance que sa va mal finir, ton cheval va le sentir et ne va pas sauter convenablement. Donc il faut essayé de rester détendu quoi qu'il arrive (et garder des jambes ! = en gros faire en sorte qu'elles ne bougent pas dans tout les sens mais qu'elles restent bien fixes contre les flancs de ton cheval).

Tu peux proposer à ta monitrice quelque chose qui devrait t'aider : sauter les yeux fermés et les deux mains sur la tête.

Sa paraît insensé vu comme çà mais je l'ai déjà fait et crois moi une fois que tu reprends les rênes sa te semblera beaucoup plus facile :)

Voilà ^-^

Si tu as la moindre question (même sur un mot que tu n'aurais pas compris) je serais ravie de te répondre :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai monté un poney qui m'a dégouté du saut d'obstacle, il m'a fait pleins de refus et je suis tombée en plus je l'ai pris une deuxième fois à l'obstacle et c'était pareil voir pire(ne me demandez pas pourquoi je l'ai repris…)… même si je ne suis pas très forte à l'obstacle, c'était quelque chose que j'aimais vraiment, j'étais la première à demander d'en faire, maintenant j'ai une réelle appréhension et je n'ai plus envie d'en faire comme avant :(

à présent je déteste ce poney, en plus il à déja cassé mes lunettes juste en tournant la tête et en me donnant un coup de tête! il a surrement pas fait exprès, mais il est bourru, brute, mes lunettes se cassaient facilement, mais bon, c'est la cerise quoi… et dire que des gens l'adorent… moi j'adore une ponette complètement conne, qui mord, toujours les oreilles en arrière, à botter tout le monde, à te tourner le dos et à te botter dans le box, pourtant, je l'aime bien et je lui fais confiance ^^ (pas dans le box par contre xD ) comme quoi, ya vraiment un truc qui fait que tout le monde ne va pas être bien avec tous les chevaux, chaque cheval est propre ou pas a chacun, on à tous des ressentis différents des choses différentes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu reprennes confiance en toi et que tu demande à ta monitrice un cheval qui saute "tout seul" si jamais tu voudrais un jour recommencer.

J'ai moi aussi fais un blocage un jours et je n'arrivais même plus à sauter 20cm...

Par la suite j'ai changée de club (plus proche) et le premier jour j'ai prix un cours particulier et j'ai sauter 80cm !! Donc voilà quoi^^

Et depuis la jument que j'ai montée ce jour là c'est ma chérie ♥ (c'est Mike qui est en photo plus haut)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pareil pour Mike je suis la seule à réussir à la faire sauter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste un truc : tu fais comment pour modifier ton message ?????????

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?