Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Vous voyez les animaux "star" comme grumpy cat , Lil bub , Jarvis , Tunas ou Marutaro l'hérisson . La plupart sont handicapé ou comme le hérisson interdis en France , qui peuvent donner de mauvaise idée au gens qu'il veulent devenir populaire en rendant sont animal handicapé ou en achetant un hérisson . Perso je suis contre les animaux star et vous ? (désolé d'avoir mit le sujet dans la catégorie protection d'animal je ne savais pas dans quelle autre catégorie je pouvais mettre ) J’espère que vous avez compris car je suis nul en rédaction 😧

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OOOH NON ! j'ai appuyer sur POUR , peut-on revenir en arrière ?

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pour ma part, je suis pour!

Je ne regarde pas beaucoup ce genre de video, mais dans celles que j'ai vue eh bien les animaux étaient traités avec respect par leur maitre donc dans ce cas je ne vois pas en quoi qu'il post des videos mignonnes ou comiques de leurs animaux est un problème ;)

Et puis je ne pense pas que les gens sont assez tordus pour rendre leur animal handicapé pour devenir populaire! Ou ceux qui le sont (car oui faut pas oublié que les psycopathes ça existe!) y penseront à deux fois avant de "rendre leur animal handicapé' vu les frais vétérinaire qui s'en suivent!

Pour le coup de l'hérisson, ils n'ont qu'à reproduire les même videos avec un animal légal (genre hamster, gerbille, souris...), pas obligé d'aller s'acheter un hérisson sur le marché noir 😝

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez sûrement dû poster ce topic après avoir vu le reportage de M6 cet après-midi sur les animaux stars, je l'ai vu aussi.

Pour ma part je suis contre, non pas parce que les animaux seraient maltraités (je ne pense pas, les maitres de ces animaux ont vraiment l'air de les aimer et d'être bien veillant à leur égard) mais plutôt pour toute la curiosité malsaine qu'il y a autour de ces animaux.

Les gens paient des places pour venir les voir, paient des objets dérivés à leur effigie et je trouve ça très glauque. Parce qu'en réalité, des animaux handicapés ou bien amochés, on en ramasse beaucoup à la rue, ou dans les refuges et ils ne sont pour autant pas les plus adoptés. C'est un peu des phénomènes de foire, comme au temps où l'on faisait travailler les personnes mal-formées dans les cirques etc. pour divertir les gens.

Enfin je trouve ça triste, pas vraiment pour les animaux parce que je ne pense pas qu'ils en souffrent mais plutôt pour tous ces gens obsédés par ces animaux "célèbres".

Après je reconnais que certaines vidéos sont rigolotes, mais quand je vois qu'un chat qui joue du piano récolte plus de j'aime sur Facebook qu'un refuge ou d'une association je suis un peu perplexe ...

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a certaines célébrités "malsaines" qui sont appréciées pour de mauvaises raisons, mais je pense quand même qu'il n'y a pas que du mauvais dans cette histoire d'animaux stars sur YouTube. Quand je pense à NanaBorderCollie sur YouTube qui apprend pleins des tours incroyables à ses animaux en renforcement positif, je me dis que ça peut peut être influencer des personnes utiliser cette méthode pour éduquer leurs animaux! Enfin, je voulais juste souligner je pense qu'il ne faut pas tous les mettres dans le même panier, car même s'il y a qui sont juste célèbre pour leur physique ou autre il y en a qui font vraiment des trucs bien!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez sûrement dû poster ce topic après avoir vu le reportage de M6 cet après-midi sur les animaux stars, je l'ai vu aussi.

Pour ma part je suis contre, non pas parce que les animaux seraient maltraités (je ne pense pas, les maitres de ces animaux ont vraiment l'air de les aimer et d'être bien veillant à leur égard) mais plutôt pour toute la curiosité malsaine qu'il y a autour de ces animaux.

Les gens paient des places pour venir les voir, paient des objets dérivés à leur effigie et je trouve ça très glauque. Parce qu'en réalité, des animaux handicapés ou bien amochés, on en ramasse beaucoup à la rue, ou dans les refuges et ils ne sont pour autant pas les plus adoptés. C'est un peu des phénomènes de foire, comme au temps où l'on faisait travailler les personnes mal-formées dans les cirques etc. pour divertir les gens.

Enfin je trouve ça triste, pas vraiment pour les animaux parce que je ne pense pas qu'ils en souffrent mais plutôt pour tous ces gens obsédés par ces animaux "célèbres".

Après je reconnais que certaines vidéos sont rigolotes, mais quand je vois qu'un chat qui joue du piano récolte plus de j'aime sur Facebook qu'un refuge ou d'une association je suis un peu perplexe ... [Oui j'ai vue de M6 :P +1 Arpanice

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?