Pour mes couples d inséparable ce melange

Gegegeo2010

Bonsoir...

Voilà j ai un tpi problème je possède un couple d inséparable personata bleu depuis un peux plus de 1 mois.. ce soir j ai inserer un nouveau couple d inséparable fisher dans la volière que j'ai reçu d un oncle qui fait de l élevage il a voulu me faire un cadeau car la femelle est prête a pondre des œufs...le problème est que la femelle fisher aquapart le mal personata et ne laisse plus la femelle personata approcher du mal ....et de sont côté le mal personata reste coller au couple de fisher .... qu est ce que je dois faire est ce normal? Est ce que un couple d inséparable peux changer debmal ou de femelle comme ça d un seule coup ?je sais que le mélange personata et fisher n est pas bon pour la reproduction dois je les séparé ?

Merci d avance pour vos réponses

3 réponses
Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

De un les personatas ne peuvent pas reproduire avec les fischers car ils ne sont pas de la même espèce. Après pour le problème du couples de personatas qui se séparent, enlève les de la volière, mes les dans une autre cage pour qu'ils tombent fou amoureux et ils ne se sépareront plus, attend un moment pour les remettre tous ensemble 😁. Bon début d'élevage, je te conseille d'aller en club pour baguer les petits, faire des concours, et être au courant des nouvelles réforme.

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "
Gegegeo2010

Tout grand merci pour ta reponse😁😁 je vais essayer d appliquer cela.... tout compte fait les fisher vont au nid depuis 15 jours mais toujours pas d œufs a l horizon ! Et comme si tout cela etai pas assez compliqué mon mal personata rentre dans le nid avec les fisher et ma femelle personata elle va dans un autre nid mais seule 😞 c est vraiment bizarre comme situation ....

Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

Ok, beh bonne chance, et si une de tes femelle n'arrive pas à pondre donne lui un goute d'alcool (un éleveur de mon club me l'as coseiller).

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "