pour les amoureux des chevaux

Utilisateur anonyme

Coucou les gens ! Voici une page pour vous exprimer sur les chevaux et poney, tout est permis ( si vous faites de l'équitation,si vous avez des dicton, des conseils, des photos à partager sur ces magnifique bêtes, c'est ici 👌

Attention 😈

Interdiction aux insultes, a la vulgarité ...

Bisous éclatez-vous 👋

24 réponses
Utilisateur anonyme

j’adore les chevaux ,je les trouve magnifique ,donc je vais vous présenté des race ;)

je vais commencé par les chevaux de trait (pour pas se mélangé ) :

le comtois : il est très présent dans mon département : le cantal ,il étais un cheval pour le travail au champs mais peu a peu il est devenue un cvheval de boucherie :

Utilisateur anonyme

le breton : il ressemble au comtois mais il a la crinière et il est plus gros ,il est également utilisé dans la boucherie .

Utilisateur anonyme

le percheron : il est un des plus gros cheval de trait ,il sert pour les attelage de loisir et le débardage ,il est peut utiliser pour la viande .

Utilisateur anonyme

le shire : il est le plus grand cheval au monde ! il est encore utiliser pour le travail agricole mais il est surtout célèbre pour sa beauté .

Utilisateur anonyme

le cheval de trait ardennais : il est utilisé pour le débardage en foret et la boucherie .

Utilisateur anonyme

il y en a encore mais je ne les connais pas toute ;)

Utilisateur anonyme

les chevaux de selle ,utilisé pour le CSO ,le dressage ,le cross ,le horse ball ,les ballade ,le polo ,ect

Akhal-Téké :Très rapide, il est aussi extrêmement endurant, robuste et sobre,C'est un cheval apte à toutes les disciplines, détenteur d'un record olympique en dressage.

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup c'est top !!!! 👍

Utilisateur anonyme

Pur Sang Arabe :Il est souvent cité comme le « plus beau cheval du monde », Ils sont utilisés en croisement pour apporter de la vitesse, de l'endurance, de l'élégance et des os solides aux autres races de chevaux. On trouve désormais des arabes dans la plupart des élevages modernes de chevaux de selle.

Utilisateur anonyme

Appaloosa: L'appaloosa est une race de cheval de selle originaire du nord-ouest des États-Unis.