Pour la reconnaissance de la "personnalité juridique" des animaux

Werewolf1

Bonjour à tous,

Vous savez sans doute que les animaux ont été reconnus comme des "êtres vivants,doués de sensibilité" par l'article 515-14 du Code civil en 2015?...La Fondation 30 Millions d'Amis a lancé une pétition adressée à la garde des sceaux pour qu'ils obtiennent maintenant le statut de "personnalité juridique"...

Alors vous êtes peut-être au courant de cette pétition,mais je la mets quand même sur le site au cas où: www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/35-pour-la-reconnaissance-de-la-personnalite-juridique-de-lanimal/#confirm

Cette pétition est sur une autre plate-forme...Je mets le lien aussi: www.mesopinions.com/petition/animaux/animal-obtienne-statut-juridique-personne/51599

Je vous invite à signer cette pétition sur la page de 30 Millions d'Amis et sur le site mesopinions.com si ce n'est déjà fait et à la partager un maximum...

Merci d'avance et merci pour les animaux...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
12 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Coucou Werewolf,j espere que tu auras bcp de signature.

En Belgique,ca avance vite et bien grace a notre ministre du bien etre animal Carlo di Angelo qui prend ces projets tres a coeur.

Bonne chance Werewolf gigi397

" gigi 397 "
Melt

👍 En Belgique,ca avance vite et bien grace a notre ministre du bien etre animal Carlo di Angelo qui prend ces projets tres a coeur.

Je comprends que tu viens de Belgique Gigi397, j'ai vu passer une information comme quoi un permis pour adopter des animaux devait être mis en place en Belgique. Est-ce que tu peux me confirmer ?

Merci Werewolf1 d'avoir partagé l'information, c'est une super initiative !!!! J'ai signé et partagé ;)

Werewolf1

Gigi397

Ouais...J'ai lu sur le Net que vous aviez un ministre du bien-être animal en Belgique...C'est ce qu'il nous faudrait en France...Le problème, c'est qu'on est très en retard sur les autres pays..J'ai vu une fois qu'une pétition avait été lancée ceci dit pour qu'on ait un ministère des animaux...J'espère aussi qu'il y aura beaucoup de signatures pour la pétition que j'ai mis sur le site...Il faut absolument que les animaux obtiennent ce statut...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Melt J'ai lu en effet sur une page de 30 Millions d'Amis qu'il y avait un projet en préparation pour que les gens aient un "permis" pour détenir un animal...Je sais pas si ça été mis en place,mais je crois avoir lu que ce "permis" serait délivré automatiquement,mais qu'il serait retiré en cas de maltraitance... Je vous en prie...Je savais pas si la pétition avait déjà été mis sur le site...C'est pour ça que je l'ai mis...Merci d'avoir signé et d'avoir partagé...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Melt

Je ferais des petites recherches supplémentaires sur ce permis ^^ je vous tiendrai au courant si je trouve des choses intéressantes.

Peut être aussi que certain membres de la communauté pourrait nous en dire plus ;)

Tania28700

Gigi397 Ouais...J'ai lu sur le Net que vous aviez un ministre du bien-être animal en Belgique...C'est ce qu'il nous faudrait en France...Le problème, c'est qu'on est très en retard sur les autres pays..J'ai vu une fois qu'une pétition avait été lancée ceci dit pour qu'on ait un ministère des animaux...J'espère aussi qu'il y aura beaucoup de signatures pour la pétition que j'ai mis sur le site...Il faut absolument que les animaux obtiennent ce statut...

on va leur kidnapper ; non sérieusement, nous ne sommes pas en retard, nous reculons un peu plus chaque jour

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

ah j'ai voulu la signer... déjà signée, j'avais zappé, il faut dire que j'en signe pas mal

Courage, on arrivera un jour, à faire changer les choses, persévérance et ténacité ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Bisousssssssss Taniaaaaaaaaaaa et Melt.

Le permis est déja obligatoire en Wallonie(la d ou le ministre du bien-etre animal se trouve et habite).

Pour la Flandre et Bruxelles,ce sera avant 2020.Les abattoirs temporaires pour la fete du mouton sans étourdir ceux ci ont été tous interdit.Et un éleveur a qui ils avaient commandé des moutons pour la fete,tout le troupeau a été saisi et placé dans les différentes assos.CA RIGOLE PAS AVEC CE MINISTRE,C EST PETIT DISCOURS MAIS ACTIONS DIRECTES. Ca c est un ministre valable,surement le seul dans les 3 gouvernements que nous avons !!! 👍 Mr Di Angelo gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Excusez moi,j ai confondu les noms .Le ministre c est Carlo di Antonio,l autre est un chanteur d opéra italien.

Mea Culpa

En plus il y a énormément de numéros de téléphone ou formulaires de contact,si vous voyez n importe quelle maltraitance sur animal,quel qu il soit.

Cherchez sur: Bien-etre animal en Belgique Vous avez un ministre de l agriculture qui est aussi ministre du bien etre animal.J avais déja cité son nom.Mais apprement ,il n est pas de la meme trempe que le notre,faut préciser que notre pays est beaucoup + petit que le votre😁 mais beau aussiiiiiiiii gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

Ah la musique est toujours quelque part, pas loin dans la tête de mon adorable Gigi ! je te charrie 👌 "non non ne me raye pas de tes amies lol" 💨

sérieusement, ils ne sont pas mal, ces belges !

Bisous ma Gigi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "