bonjour
Perso, je trouve cela très étrange, vous débarquez comme ca, baronne, et voulait refaire le monde... enfin presque !
Pour ma part je n'ai absolument rien à me reprocher dans mes dires, mes photos ou autres sur ce forum ! j'assume totalement, et je pense être courtoise, et polie, et en plus, je suis assez bonne en français !
et totalement d'accord avec Dante Pierre 2 !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonsoir,
L'idée ne m'enchante guère. Elle implique un contrôle renforcé qui aurait toutes les chances de se traduire pas de la censure. Or, sauf cas extrêmes, je suis farouchement contre toutes formes de censure.
Ma première participation à ce forum date de 2 mois. Je suis donc "assez jeune" ici. Cependant, de ce que j'en ai vu pour le moment, je ne peux vraiment pas dire que les débordements soient fréquents. Il y a certes des opinions divergentes, des débats, quelques propos parfois secs voire un brin méprisants mais rien qui me paraisse réellement dramatique, scandaleux et mériter censure.
Le remède me paraîtrait pire que le mal.
Le seul cas vraiment notable où il me paraissait nécessaire d'intervenir (et cela a été fait assez rapidement) a été cette très récente profusion de messages flood (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi...) qui apparaissaient sur de nombreux topics. En dehors de ça, pas de quoi crier au loup.
Et pour finir, il est évident qu'il y a des accointances entre certains membres. Cela pose donc la question de la partialité. Mais même sans cela, qu'un membre puisse être juge et partie me poserait problème.
En définitive, dans les termes exposés, c'est non pour moi.
" Comportementaliste canin "