poule soumise aide

Pinuts
Pinuts

bonjour ,

j’ai deux poules pondeuses rousses depuis un moment , il y a deux semaines , j’ai adopté une poule pondeuse blanche.

depuis elle se fait agresser avec les autres .

elle reste donc dans le poulailler et la cour la journée , et les autres dans le jardin .

mais la nuit , elles se retrouvent toutes ensemble ...

elle se fait vraiment attaquer par les autres j’ai mal au cœur pour elle :(

vu que les autres on les ailes coupée et pas elle , je lui ai fait un coin en hauteur sur les clapiers avec du foin pour que ça soit douillet , de l’eau , des granules et un perchoir .donc la nuit elle va la haut

mais ça me fait quand même mal au cœur qu’elle soit toute seule . j’aimerais vraiment qu’elle puisse aller dehors avec les autres la journée sans se faire soumettre ..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le question m'a intrigué, sur différents sites sont expliqués plusieurs méthodes. ( Aller les consulter pour plus de détails ;))

Une intégration progressive , on place la nouvelle dans un enclos de fortune , dans le poulailler principal, ainsi les anciennes poules découvre la nouvelle sans pouvoir être directement dans l'agression.

Le placement de la nouvelle dans le poulailler, de nuit . Protégée dans une cage . Au matin, on libère les anciennes à l'extérieur, on lâche et on on nourrit la nouvelle dans le poulailler dont l'accès est condamné aux anciennes pendant ce laps de temps . Ainsi, cette nouvelle poule pourra , dans un premier temps, s'approprier cet espace et sera plus à même de s'intégrer à la hiérarchie qu'un lâcher sauvage .

J'ai aussi constaté que plusieurs sites recommandaient l'adoption de deux nouvelles poules ensembles , afin qu'elles fassent front face aux anciennes.

A noter que les poules étant très hiérarchiques, il est fréquent d'observer des coups de becs secs et rapides pour rappeler à l'ordre les sous fifre . Quelques envolées de plumes ne doivent pas non plus vous paniquer. Seuls la présence de plaies, l'isolement surtout lors du nourrissage, des zones déplumés et à vif doivent conduire à l'isolement de la nouvelle.

Certains conseillent même d'isoler non pas la nouvelle mais la forte tête du groupe ( la dominante number 1 ) afin que la nouvelle puisse prendre ses repères en toute quiétude.

Aller Zhou, l'anecdote qui tue ;

Dans le temps, les gens avaient une autre méthode plus ... hard . Ils mettaient les poules en cages, les cages , dans le coffre , et aller arpenter les routes et chemins de campagne les plus pourris. Secouées, serrées les unes contre les autres , paniquées, ces poules n'avaient plus alors de notion hiérarchique le temps de cette balade improvisées . Et une fois relâché, bien souvent le stress de cette expérience ayant tant bouleversés les dominantes, l'intégration était aquise pour les nouvelles ( comme quoi, dans l'adversité... Même les poules se serrent les coudes 😁 et effacent leurs différents !) .

Bon cette méthode , c'est clairement de la maltraitance mais étant gosse , je l'ai tellement entendue que j'avais envie de l'écrire sans pour autant vous la recommander ( pauvres bêtes !)

Bon courage avec vos poules ( diablement intelligentes contrairement aux idées reçues, d'ailleurs )'

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?