Bonjour,
La poule est un oiseau dont le mode de vie est axé sur les rapports sociaux. A ce titre, si elle ne côtoie plus de congénère avec qui elle avait créé une sorte de hiérarchie, son existence sera moins épanouissante, comme elle le montre ici. Elle se montrera moins active, car elle se sentira moins en sécurité et cela n'est pas forcément dû au "choc de la mort".
Mais il ne faut pas en déduire que l’Homme pourrait par sa seule présence s’épargner l’ajout d’une volaille supplémentaire, car il n’en est rien.
Idéalement, il faudrait reformer au moins un groupe de deux individus pour parfaire son quotidien. Sachez enfin que l’ajout de deux poules à une première est plus indiqué que celui d’une seule, car il limite les problèmes de picage visant à établir la hiérarchie.
Si vraiment vous ne souhaitez pas reprendre de poules, vous pouvez consulter votre vétérinaire qui posera un réel diagnostic sur l'état de santé de votre poule et sera plus à même de vous donner des conseils.
J'espère avoir pu vous aider,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, votre poule à l'air de faire une sorte de dépression, cela lui passera sans doute. Si cela ne passe pas, aller consulter un vétérinaire par soupçon de maladie. Bonne chance pour la suite.
" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "