Poule ou coq besoin d’aide pour le sexage

Laulau68

Bonjour

Alors voilà j’ai mis un œuf fécondé sous ma poule qui couvais il y’a 5 semaines maintenant un poussin est née je me suis beaucoup attacher à ce petit être et si c’est un coq je ne pourrais le garder et malgré toutes les méthodes de sexage vu sur le net je n’arrive pas à distinguer une poule d’un coq pouvez vous m’aider donc il a 5 semaines maintenant

Je vous met quelques photos

7 réponses
Del2244

Bonjour

Vos photos n'ont pas suivi...

Indiquez la race ou le croisement si vous le savez, ça peut aider vu que les petites et grandes races n'ont pas le même rythme de croissance

À bientôt

Laulau68

Mon oncle m’a donner cet œuf nous somme novice et n’avons aucune idée des races que cela peut-être je dirais poules industrielles

Del2244

La forme de la crête et l'absence de barbillons font plutôt penser à une poulette, mais à cet âge difficile d'en être sûre 😊

S'agissant d'une race pour laquelle on recherche une productivité rapide, si elle ne fait pas Cocorico avant, elle devrait faire son 1er œuf courant novembre

Laulau68

Merci beaucoup pour votre réponse je croise les doigts pour s’en est une

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général, les barbillons arrivent en premier chez le coq, or votre animal a déjà une crête donc cela fait plutôt penser à une femelle.

Avez vous remarqué de longue plumes qui tombent verticalement sur le dos et à la base de la queue de votre animal? Si ce n'est pas le cas là encore cela fait penser à une femelle.

Cependant, comme dit par Del2244, il est difficile d'être sur à cet âge et sans signe qui ne laisse aucun doute (comme un oeuf ou un cocorico)

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laulau68

Il ou elle n’a pas encore toutes ces plumes donc difficile à voir je vais encore attendre patiemment mais merci beaucoup pour votre réponse

Laulau68

Voici mon poussin à 6 semaines je n’arrive toujours pas distinguer le coq de la poule