poule de soie et coq gaulois

Les Lapins De Ilan
je suis un petit éleveur de lapins prés d'Aurillac mais j'ai aussi des poules des cochons d'indes des chèvres et des mouton et même 3 carpes

bonjour, dans quelques jours je vais avoirs deux jeunes poules de soie nées en mai (une blanche et une noir et marron). Je me demandais si je pouvais garder mon coq gaulois doré ou bien si il étais trop gros pour les poulettes ? Merci d'avance de vos réponses !

😁

" petit éleveur de lapin "
6 réponses
Les Lapins De Ilan
je suis un petit éleveur de lapins prés d'Aurillac mais j'ai aussi des poules des cochons d'indes des chèvres et des mouton et même 3 carpes

merci de me répondre ...

" petit éleveur de lapin "
Del2244

Bonsoir

Ça me semble un peu risqué

Je vous promet une réponse plus complète demain matin 😊

Del2244

Comme promis je vous explique mon avis.

La différence de taille et surtout de poids peut être dangereuse pour les poules lors de l'accouplement, ça peut éventuellement aller si les soies sont des grandes mais si ce sont des naines les blessures (ou pire) sont quasi assurées : coq de 2kg500/3kg sur poule de 500gr 😕

Si votre coq est un vrai Gaulois veillez bien à son avenir, la race ayant failli disparaître il serait dommage qu'il finisse "au vin" sans avoir assuré sa descendance dans l'intérêt de la race. Si vous le gardez prévoyez de pouvoir le séparer des poulettes, au moins quelques mois le temps qu'elles atteignent leur taille adulte (si ce sont des naines à 4 mois elles en sont au mieux aux 2/3)

NB : si vous choisissez de les mettre ensemble sachez que ce seront SES poules, pas les vôtres, homme ou femme vous serez son ennemi, son rival, et vous pourriez subir ses attaques. C'est tout à fait gérable (je vous donnerai mes astuces si vous le souhaitez) mais attention avec les enfants et même les chiens si la volaille est en liberté

À bientôt

Les Lapins De Ilan
je suis un petit éleveur de lapins prés d'Aurillac mais j'ai aussi des poules des cochons d'indes des chèvres et des mouton et même 3 carpes

Comme promis je vous explique mon avis. La différence de taille et surtout de poids peut être dangereuse pour les poules lors de l'accouplement, ça peut éventuellement aller si les soies sont des grandes mais si ce sont des naines les blessures (ou pire) sont quasi assurées : coq de 2kg500/3kg sur poule de 500gr 😕 Si votre coq est un vrai Gaulois veillez bien à son avenir, la race ayant failli disparaître il serait dommage qu'il finisse "au vin" sans avoir assuré sa descendance dans l'intérêt de la race. Si vous le gardez prévoyez de pouvoir le séparer des poulettes, au moins quelques mois le temps qu'elles atteignent leur taille adulte (si ce sont des naines à 4 mois elles en sont au mieux aux 2/3) NB : si vous choisissez de les mettre ensemble sachez que ce seront SES poules, pas les vôtres, homme ou femme vous serez son ennemi, son rival, et vous pourriez subir ses attaques. C'est tout à fait gérable (je vous donnerai mes astuces si vous le souhaitez) mais attention avec les enfants et même les chiens si la volaille est en liberté À bientôt

Merci de votre réponse je vais lui trouver un élevage je pense mais rassurez vous pour ce qui est de l'agressivité il ne nous attaque jamais et nous laisse même toucher les poules (non pas sans surveiller de loin)

" petit éleveur de lapin "
Del2244

Veinard !.

Mon coq actuel (tout jeune) a déjà tenté de s'imposer, et surtout le précédent me sautait dessus sans avertissement 😒 Je n'avais jamais eu ce problème quand j'avais plusieurs coqs ensemble, ça vient peut-être de la race des derniers (Marans croisés)

Faites attention en introduisant les poulettes avec vos autres poules, elles ne sont généralement pas très accueillantes avec les "intruses"

Les Lapins De Ilan
je suis un petit éleveur de lapins prés d'Aurillac mais j'ai aussi des poules des cochons d'indes des chèvres et des mouton et même 3 carpes

Veinard !. Mon coq actuel (tout jeune) a déjà tenté de s'imposer, et surtout le précédent me sautait dessus sans avertissement 😒 Je n'avais jamais eu ce problème quand j'avais plusieurs coqs ensemble, ça vient peut-être de la race des derniers (Marans croisés) Faites attention en introduisant les poulettes avec vos autres poules, elles ne sont généralement pas très accueillantes avec les "intruses"

merci, je vais faire trés attention et veiller a que tout ce passe bien car je vais introduire 5 poules ensembles (une sussex une gauloise dorée deux soie et une pékin) qui sont deja ensemble dans un parc à l'écart

" petit éleveur de lapin "