Post pour les amis des rats !

Utilisateur anonyme

J'ai crée ce post pour les humains ratounesques, celles et ceux qui aiment, ont ou rêvent d'avoir des rats.

Ici, on parle rat, vous pouvez présenter les vôtres, demander des conseils, poser des questions, etc...

Je suis moi-même passionnée de rat et j'en ai trois actuellement, des mâles. Les voici (ce sont des frères):

Isidor: le gros pépère il est très câlin, léchouilleur, c'est un rat d'épaule. Il a le poil lisse husky bleu agouti, les yeux noir et les oreilles standard.

Sid: un rat pouiqueur, un comédien. Il n'a mal nul part mais quand je le prend il pouic (crie), quand ses frères le lave il pouic, quand ses frères s'approchent de lui, il pouic. Malgré tout il est câlin et léchouilleur, bien qu'il est déjà mordu mon chien (2 fois au bout du nez). Poil lisse husky bleu agouti, les yeux noir et les oreilles standard.

Scrat: le trouillard, câlin avec moi (et seulement avec moi). Poil lisse husky bleu agouti, les yeux noir et les oreilles standard, comme ses frères.

En bonus quelques autres photos:

99 réponses
Célineo

Et bien ... si tu veux des mâles il y a deux risques principaux : tumeurs précoces (vers 1 an) - elles peuvent être fulgurantes et mortelles- et surtout Agressivité Hormonal, ce qui t'obligera à les castrer à l'adolescence. Pour s'assurer que il n'y a pas "trop" de risques de tumeurs précoces, on conseille de faire reproduire le mâle tardivement, ainsi on peut voir qu'il n'est pas A.H et qu'il n'a pas de tumeur ... La femelle, on ne peut pas attendre, donc il faut idéalement que ses parents soient connus et qu'ils soient en bonne santé. On a donc besoin des informations sur le père, sur la mère et sur ses parents. C'est le minimum ... Idéalement, on ajoute énormément d'info (comment va la fratrie ? les tantes / oncles ? les générations au dessus ? ...), mais avec les informations sur ces quatre rats, on peut déjà penser qu'il n'y a pas trop de risque sur ces deux problèmes (AH + tumeurs précoces). Ce n'est pas une assurance à 100% mais c'est déjà bien.

Avec un petit de kinder, tu as autant de risque qu'en adoptant directement en animalerie. N'oublie pas que les rateries acceptent souvent les covoiturages. J'ai adopté des rats venant de l'autre bout de la France 😉

D'ailleurs, il faut aussi dire qu'il y a beaucoup de rats qui attendent des familles en sauvetage ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Wahou merci ^^

J'éviterai les particuliers... Et je préfère les prendre en raterie alors, même si c'est loin :)

Ah oui les rats de refuges... Je verrai tout ça au moment venu! ^^

Tes rats venaient de quelle(s) raterie(s) Célineo?

Utilisateur anonyme

J'espère que les miens iront bien en tout cas ^^

Julia! tous les particuliers ne vendent pas des ratons de parents d'animaleries. :)

Célineo

Il y a plein de particuliers qui ont des petites lignées. La grosse majorités des rateries en France sont des particuliers. J'ai adopté dans tes tas de rateries différentes.

Tu peux fouiller par ici : http://www.forum-rats.com/f10-portees-a-venir-ou-en-cours

ou par ici : http://www.forum-rats.com/f19-adoption-rats-de-moins-de-6-mois

Tu verras des sigles de trois lettres avant le nom, c'est l'affixe de la raterie. ETR signifie que le rat est né à l'étranger. Les petits d'animaleries n'ont pas ces trois lettres, ça peut t'aider à fouiller.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord, merci :)

Je vais m'inscrire sur le forum ^^

Utilisateur anonyme

J'y suis inscrite, les membres ont l'air vraiment sympa ^^

Célineo

C'est le premier forum que j'ai fréquenté :)

Mais j'ai finis par le déserté ... a force, aucun forum n'est agréable je suppose ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis, moi aussi, sur ce forum depuis un moment, c'est Ratz'ou et toi c'est quoi ton pseudo ? :)

Célineo

Koen. Ca doit faire deux ans que je n'ai pas posté ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah oui, quand même, pourquoi tu ne post plus ? Si ce n'est pas trop indiscret ^^