Post pour les amis des rats !

Utilisateur anonyme

J'ai crée ce post pour les humains ratounesques, celles et ceux qui aiment, ont ou rêvent d'avoir des rats.

Ici, on parle rat, vous pouvez présenter les vôtres, demander des conseils, poser des questions, etc...

Je suis moi-même passionnée de rat et j'en ai trois actuellement, des mâles. Les voici (ce sont des frères):

Isidor: le gros pépère il est très câlin, léchouilleur, c'est un rat d'épaule. Il a le poil lisse husky bleu agouti, les yeux noir et les oreilles standard.

Sid: un rat pouiqueur, un comédien. Il n'a mal nul part mais quand je le prend il pouic (crie), quand ses frères le lave il pouic, quand ses frères s'approchent de lui, il pouic. Malgré tout il est câlin et léchouilleur, bien qu'il est déjà mordu mon chien (2 fois au bout du nez). Poil lisse husky bleu agouti, les yeux noir et les oreilles standard.

Scrat: le trouillard, câlin avec moi (et seulement avec moi). Poil lisse husky bleu agouti, les yeux noir et les oreilles standard, comme ses frères.

En bonus quelques autres photos:

99 réponses
Célineo

Ils me font penser à des husky à bande, noir. Avec la décoloration, ça donne un joli gris et les huskys à bandes deviennent assez vite très blanc. Il faudrait des photos avant qu'ils ne décolorent pour se faire vraiment une idée. Ils viennent d'où ? Le bleu agouti est une couleur vraiment rare (voir : http://ratlala.free.fr/lerat/couleur/bleuagoutuni.html )

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'en ai, voici:

Ils viennent d'une particulière, ils sont nés d'une ratte d'animalerie.

Célineo

J'avoue que je les trouve trop sombre pour du mink / du bleu agouti et un peu trop clair pour du noir. Mais suivant la vitesse de décoloration, ça peut le faire...

La maman était husky elle aussi ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui, et elle a fait que du husky, je crois.

Pourquoi ?

Célineo

Parce que ça aurait pu nous donner des infos sur sa couleur :)

Enfin bon, ce n'est pas très important :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour mes futurs ratous, je voulais les prendre en raterie mais j'en trouve pas près de chez moi... Enfin j'en ai trouvé mais elles ont pas l'air super... Donc je les prendrai chez un particulier ^^

Utilisateur anonyme

Moi je les ai pris chez une particulière passionnée, ils avaient les conditions de vie d'une raterie ^^, donc avant d'adopté vérifie les conditions de vie (litière, manipulation, nourriture, cage, etc...), et si toutes ces conditions sont réunis tout devrait aller pour le mieux ! :)

Utilisateur anonyme

D'ac merci ^^

Célineo

L'important c'est de vérifier que les deux rats reproduit ne viennent pas d'animalerie, sinon, ça ne supprime aucun des risques de l'animalerie ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok donc les gens qui vendent les petits "surprise" de leur femelle qui vient d'animalerie c'est a éviter :)

Merci ^^