Post pour les amis des rats !

Utilisateur anonyme

J'ai crée ce post pour les humains ratounesques, celles et ceux qui aiment, ont ou rêvent d'avoir des rats.

Ici, on parle rat, vous pouvez présenter les vôtres, demander des conseils, poser des questions, etc...

Je suis moi-même passionnée de rat et j'en ai trois actuellement, des mâles. Les voici (ce sont des frères):

Isidor: le gros pépère il est très câlin, léchouilleur, c'est un rat d'épaule. Il a le poil lisse husky bleu agouti, les yeux noir et les oreilles standard.

Sid: un rat pouiqueur, un comédien. Il n'a mal nul part mais quand je le prend il pouic (crie), quand ses frères le lave il pouic, quand ses frères s'approchent de lui, il pouic. Malgré tout il est câlin et léchouilleur, bien qu'il est déjà mordu mon chien (2 fois au bout du nez). Poil lisse husky bleu agouti, les yeux noir et les oreilles standard.

Scrat: le trouillard, câlin avec moi (et seulement avec moi). Poil lisse husky bleu agouti, les yeux noir et les oreilles standard, comme ses frères.

En bonus quelques autres photos:

99 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, c'est presque certains, surtout bébé, il faut que tu la re-grillage ! Sinon, c'est quoi les mesures ? :)

EDIT: je viens de voir ton message Célineo, c'est sûr qu'il y a des exceptions, c'est en général ^^

Utilisateur anonyme

Mais ce qui me gêne le plus Célineo, avec les femelles, c'est le risque de tumeurs plus probables...

Zanaya, elle était super mignonne ! C'est super qu'elle vivait en semi liberté!

Ah les animaleries... Mes rats je viendront pas de la.

RIP a ta louloute :')

ÉDIT: Flavie, ok merci :)

Je pense mettre un grillage alors. Quand ils seront encore bébés, je les mettrai dans une cage a hamster... Juste quand ils sont bébés hein :) !

Célineo

C'est pour cette raison que je ne voulais pas de femelles au départ ... mais franchement, les soucis de santés, si on a beaucoup de rats on y échappe pas. Les tumeurs mammaires peuvent faire peur, mais elles s'opèrent relativement bien. L'important, c'est d'éviter l'animalerie et de trouver une bonne raterie. Ça évite les plus gros des soucis d'agressivité hormonal et les tumeurs précoces ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Julia! tu n'as pas répondu à ma question ^^

Sinon de rien et Zanaya elle était belle, RIP à ta ratte ! ;)

Les anim' c'est à bannir. Je suis parano avec mes rats, mais j'ai pris des mâles surtout pour leur caractère, les miens sont de grosses patates ^^

Utilisateur anonyme

Célineo... Tu me fais réfléchir x)

Je vais voir du coup, y réfléchir :)

Flavie, qu'elle était ta question ?

Utilisateur anonyme

Julia! C'est plutôt simple :

-femelle: joueuse, speed/vive, curieuse.

-mâle: calme, câlin.

Ma question était qu'elles sont les dimensions de ta cage ? :)

Utilisateur anonyme

Je sais... Je vais réfléchir ^^

Ah oui désolée j'avais pas vu ^^

Je ne sais pas, chui pas chez moi (vacances) donc je peux pas mesurer ^^

Mais elle fait a peu près... 100 cm de hauteur et 50 de largeur.

Utilisateur anonyme

C'est bon alors ^^ C'est une volière ? Tu comptes en prendre combien, j'aurais tendance à te dire 3 pour débuter ( si il y en a un qui meurt les deux autres se soutiennent et aucun ne doit vivre seul et tu ne dois pas chercher un nouveau copain/copine) ^^

Utilisateur anonyme

Je m'en doute Zanaya, j'ai aussi fait l'erreur... ^^"

Quand j'était beaucoup plus petite j'ai pris de nombreux hamsters en animalerie sans savoir que c'était mauvais, et je viens de découvrir la triste réalité...

Utilisateur anonyme

C'est bon alors ^^ C'est une volière ? Tu comptes en prendre combien, j'aurais tendance à te dire 3 pour débuter ( si il y en a un qui meurt les deux autres se soutiennent et aucun ne doit vivre seul et tu ne dois pas chercher un nouveau copain/copine) ^^

Super :D

Oui, l'ancienne volière de mes oiseaux.

Je suis au courant de l'histoire des 3 ^^, mais ma mère n'en veut pas plus de 2 😔... Enfin d'ici la, peut être qu'elle aura changé d'avis ^^