Post pour les amis des rats !

Utilisateur anonyme

J'ai crée ce post pour les humains ratounesques, celles et ceux qui aiment, ont ou rêvent d'avoir des rats.

Ici, on parle rat, vous pouvez présenter les vôtres, demander des conseils, poser des questions, etc...

Je suis moi-même passionnée de rat et j'en ai trois actuellement, des mâles. Les voici (ce sont des frères):

Isidor: le gros pépère il est très câlin, léchouilleur, c'est un rat d'épaule. Il a le poil lisse husky bleu agouti, les yeux noir et les oreilles standard.

Sid: un rat pouiqueur, un comédien. Il n'a mal nul part mais quand je le prend il pouic (crie), quand ses frères le lave il pouic, quand ses frères s'approchent de lui, il pouic. Malgré tout il est câlin et léchouilleur, bien qu'il est déjà mordu mon chien (2 fois au bout du nez). Poil lisse husky bleu agouti, les yeux noir et les oreilles standard.

Scrat: le trouillard, câlin avec moi (et seulement avec moi). Poil lisse husky bleu agouti, les yeux noir et les oreilles standard, comme ses frères.

En bonus quelques autres photos:

99 réponses
Célineo

Ca fait 1 an que je n'ai plus de ratoux ... par moment, ça me manque terrible ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

YEEEES ma mère vient de me dire que je les aurai dans 6 mois :D

Célineo, pourquoi tu n'en reprends pas ?

Célineo

Ouaiiss !!!

Oh ... c'est à cause de Yumi. Je ne me suis pas remise de sa mort et j'arrivai plus à m'attacher à mes rats. Donc j'ai arrêté d'adopter et mon dernier groupe a fini par partir de vieillesse ...

Si je m'en remet ... j'en reprendrais.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah, on s'y attache à ces petites bêtes ! J'espère que tu t'en remettra ! ;)

Julia! : Super nouvelle ! T'aura le temps par contre :o ? Les rats il faut rester avec eux lors des sorties qui durent 1 heure grand minimum.

Utilisateur anonyme

Oh elle était trop chou ♥

RIP petite Yuyu :') ♥

Ça ira Flavie ;)

Utilisateur anonyme

Tant-mieux ! ;)

Julia! Je te préviens les rats sont super câlins, surtout les mâles à ce qui paraît mais bon je suis pas objective car j'ai eu que des mâles ! Surtout si ta besoin de conseil n'hésite pas ! ;)

Utilisateur anonyme

C'est ce que je recherche de l'animal, c'est pour ça que je prendrai des mâles d'ailleurs ^^

Ok, pour le moment j'ai pas de questions (je suis déjà bien renseignée ^^) :)

Utilisateur anonyme

Je trouve que les mâles, c'est le mieux pour commencer. Certes ça sens plus fort mais en vieillissant, ça contracte moins de tumeurs (en général). J'imagine que tu es renseignée mais entre la théorie des sites et la pratiques (les avoir), il y a parfois des différences ! :D

Utilisateur anonyme

L'odeur ne me gêne pas ;)

C'est aussi pour cette raison que j'ai choisi de débuter avec les mâles :)

Je me suis renseignée sur des sites, sur des forums (wamiz entre autres), des vidéos sur Youtube de gens qui en ont... Enfin un peu partout ! :D

J'ai hâte...

Ah si tiens j'ai une question 😁

La cage que je compte utiliser a un espacement entre les barreaux de 3cm.

Tu penses qu'ils arriveront a sortir...? Sinon j'en rachète une :) .

Célineo

Il y a des femelles qui sont géniales et câlines 👌

J'ai toujours eu les deux sexes (en deux groupes séparés) et je me suis régalée avec mes groupes féminins. Elles sont pas forcément aussi câline que les mâles, mais elles peuvent aimer le contact et les voir toutes dynamiques, toutes joueuses, c'est vraiment extra :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "