Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Poney en gardeChevaux

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous . Jaurait besoin daide. Je vous explique mon histoire

Suite au virus, un club de poney a contacter mes parents pour savoir si ils accepterai quon ai 2 poney double. Ils nous ont ramener 3 poney . Dommage je ne peux pas les monter. Mais ils mont dis que je peux les faire travailler si je le souhaiter ( je suis pationner des chevaux ) mais je ne sais pas ce que je pourrait leur faire faire ?
Que faite vous avk vos poney?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oceane246806 a écrit:
« Bonjour à tous . Jaurait besoin daide. Je vous explique mon histoire Suite au virus, un club de poney a contacter mes parents pour savoir si ils accepterai quon ai 2 poney double. Ils nous ont ramener 3 poney . Dommage je ne peux pas les monter. Mais ils mont dis que je peux les faire travailler si je le souhaiter ( je suis pationner des chevaux ) mais je ne sais pas ce que je pourrait leur faire faire ? Que faite vous avk vos poney?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Depuis deux ans, je m’occupe de quelques poneys miniatures. Et mine de rien, on peut faire bien plus de choses à pied qu’à cheval! Premièrement, tu peut leur faire faire de La Liberté, tout simplement les observer. Si ils sont sportifs, tu peut leurs faire faire quelques petits sauts d’obstacle en longe ou à pied, tu peut les balader un peut, ou tout simplement jouer avec eux. Ils y’a encore plein de possibilités, mais voici les principales.
PS: ce post date de deux mois, je ne sais pas si tu as toujours ces poneys, dans le cas contraires ces astuces peuvent quand même t’être utile pour plus tard!
on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Bonjour, effectivement comme dit les_trois_chonnes on peut faire beaucoup de chose a pied, je m'occupe d'un shetland trop petit pour que je puisse le monter, donc pour commencer je te conseils de faire des petites ballades à pied, ça t'aidera a faire connaissance tranquillement avec eux ( ne les fait pas galoper sur le macadam car ça leur fait mal aux genoux, ça les empêchera de plier les membres et donc il meurt plus rapidement ) ensuite tu pourras faire des longues rennes, les longues rennes pourront te permettre si ils écoutent bien et qu'ils ne sont pas trop speed, a faire de la calèche ( mais ne fait de la calèche que si il écoutent parfaitement en longue rennes). Sinon tu peux leur apprendre des petits tours ( facile : bisous, sourire, jambettes, campo / difficile : révérence, salut de la rennes, valse, cabrer ... ) pour apprendre correctement les tours je te conseils les vidéos de Three Hearts, sinon tu peux faire de l'equifeel, tu peux aussi les longer, leur faire faire du saut, du western à pied ... tant de chose a découvrir. Pour la liberté et le jeu, je te conseil de maîtriser l'equifeel, car la liberté peux être dangereux pour toi ( le jeu aussi). Par exemple, ça fait presque 1 an que je m'occupe d'un shetland et ça ne fait que depuis peu que je commence à faire de la liberté ( non par ce qu'il ne se connecter pas a moi mais parce que je n'était pas encore capable de maîtriser ça )
En tout cas ce n'est pas grave si tu n'arrive pas a faire sauter très haut tes poney, ou si tu n'arrive pas a leur apprendre des tours, le plus important c'est que tu les aimes
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)