POLLUTION ET SPAMS DU FORUM

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous sommes conscient que depuis une semaine, le forum est pollué par de nombreux messages qui n'ont aucun rapport avec le forum de Wamiz.

Sachez que nous avons pris la mesure de ce problème et sommes en train de le régler. Cependant, on ne peut pas précisément cibler les utilisateurs en question car ils utilisent des stratagèmes complexes.

C'est pourquoi nous tenons à vous écrire ce message pour vous informer que nous faisons tout pour retrouver une situation normale et que votre confort est notre priorité !

Nous nous excusant par avance de tous les désagréments que cela incombe.

Très belle continuation à tous sur le forum de Wamiz,

L'équipe Wamiz

21 réponses
Tityswood

Ils ont l'air coriaces et déterminés en tout cas !

Bon courage pour la suite de la guerre !

Titilde68820

Bon courage, ce matin ils ont commencé tôt et y en a déjà une belle tartine 😣

Energiesolaire

Pour régler ça, il faut bloquer un registre d'adresses IP à partir du CPannel (et non à partir de l'interface admin du forum lui-même).

Et pour savoir quel registre d'adresses IP bloquer, encore là faut voir d'où viennent les attaques, toujours dans le CPannel.

Par registre, je veux dire un bloc au complet. Ex, si les attaques viennent de 69.293.94.940, et parfois de 69.293.94.967, etc, on bloque 69.293.94 au complet.

Il pourrait être bien d'implanter le seul captcha qui fonctionne vraiment (pour vérifier si on est pas un robot). Fournit par une des seules entreprises à avoir les moyens financiers pour pour demeurer devant les pirates (incluant les russes, les chiniois), soit Google captcha. Suffit pour l'usager de cliquer une case à cocher, et ça limite déjà énormément (par un algorithme d'une grande complexité) la plupart des robots.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Mille fois d'accord avec Energiesolaire, bon après le blocage des adresses IP ca peut engendrer des dégâts collatéraux, mais la bon... Le forum est inutilisable...

Bon courage a vous, ce n'est jamais une affaire simple !

Tityswood

Je suis la seule dans cette galère ? C'est la page que m'affiche le forum quand je le charge....

Tityswood

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Tityswood, a tout hasard appui sur la touche "shift" (C'est la touche majuscule, celle avec une fleche vers le haut, juste en dessous du cadenas) puis en gardant la touche enfoncé clique sur le bouton actualisé de ton navigateur(Généralement une fleche qui se mord la queue en rond) Celà va forcé l'actualisation de la page en supprimant tout ce que tu as dans le cache.

Tityswood

Tityswood, a tout hasard appui sur la touche "shift" (C'est la touche majuscule, celle avec une fleche vers le haut, juste en dessous du cadenas) puis en gardant la touche enfoncé clique sur le bouton actualisé de ton navigateur(Généralement une fleche qui se mord la queue en rond) Celà va forcé l'actualisation de la page en supprimant tout ce que tu as dans le cache.

AH ah ah, c'est trop chou comme manière d'expliquer ! Merci pour le conseil, cache (et toute sa famille) vidé dès l'apparition du soucis, ça n'a rien changé. Ma foie, je repasserais plus tard voir si mon PC veut coopérer à nouveau ! Là j'ai moyen le goût de chercher une explication ( sachant que les topics du forum s'affichent ensuite comme il faut, et ça me le fait dans mes 3 navigateurs... Mystère et boule de gomme...

Et avec ces histoire je vais devoir travailler du coup !

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

J'auraus essayé, un redémarrage peut être, ou l'antivirus, parfois ça joue des tour sur les connexion internet

Titilde68820

Ça recommence 😣 ils passent à deux offenssives par jours maintenant ?

Les gens vont finir par plus vouloir venir sur le forum 😢