Poissons "rouges morts"

Werewolf1
Werewolf1

Bonjour, J'avais deux poissons "rouges"...Ils étaient dans un bac en plastique que j'avais payé treize euros...Ils allaient bien jusqu'à ce que je les mettent dans un bac un peu plus grand(bac de 20 litres)...J'avais mis un filtre dedans...Un des poissons est mort au bout de quelques mois...Je l'ai remplacé par un autre...Le deuxième poisson est mort aussi au bout de quelques mois...Et le poisson qui restait à fini par mourir aussi...J'avais rempli le bac à moitié d'eau du robinet et j'avais coupé avec de l'eau déminéralisée...J'ai décidé de pas en reprendre... Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ils sont tous morts?... Merci...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Werewolf1
Werewolf1

Ça faisait facilement un an que je les avais avant que je change de bac...Ils étaient dans un bac en plastique que je remplissais à moitié d'eau du robinet et je coupais avec de l'eau déminéralisée...C'est pour ça que je comprends pas pourquoi ils sont morts quand je les ai changé de bac...Y a quelques chose que je comprends pas par-contre...On m'a dit qu'il fallait au moins 25 litres par poisson en animalerie...Et vous me dites vous que c'est 50 litres...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Valley
Valley

Il faut deja savoir que le poisson rouge est le faux ami par excellence du débutant

Déjà, un poisson rouge = 50 litres d eau

S il y en a deux, 100L etc....

De plus, vous etes vous renseigné sur le cycle de l azote au sein d un aquarium ?

En somme, dans un aquarium, il est imperatif de le faire tourner à vide pendant plusieurs jours/semaines afin que le cycle s instaure !

C est un équilibre, mis en place en partie grace a des bactéries, qui va permettre d eliminer l ammoniac de l eau ! L ammoniac est une substance toxique pour les etres vivants, et il se trouve que c est le "caca" des poissons

Sans ce cycle, l ammoniac reste dans l eau, ce qui va empoisonner vos poissons....ils sont sans doute morts de cela

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?