Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Poissons "rouges morts"Aquariophilie

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, J'avais deux poissons "rouges"...Ils étaient dans un bac en plastique que j'avais payé treize euros...Ils allaient bien jusqu'à ce que je les mettent dans un bac un peu plus grand(bac de 20 litres)...J'avais mis un filtre dedans...Un des poissons est mort au bout de quelques mois...Je l'ai remplacé par un autre...Le deuxième poisson est mort aussi au bout de quelques mois...Et le poisson qui restait à fini par mourir aussi...J'avais rempli le bac à moitié d'eau du robinet et j'avais coupé avec de l'eau déminéralisée...J'ai décidé de pas en reprendre... Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ils sont tous morts?... Merci...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il faut deja savoir que le poisson rouge est le faux ami par excellence du débutant
Déjà, un poisson rouge = 50 litres d eau
S il y en a deux, 100L etc....

De plus, vous etes vous renseigné sur le cycle de l azote au sein d un aquarium ?
En somme, dans un aquarium, il est imperatif de le faire tourner à vide pendant plusieurs jours/semaines afin que le cycle s instaure !
C est un équilibre, mis en place en partie grace a des bactéries, qui va permettre d eliminer l ammoniac de l eau ! L ammoniac est une substance toxique pour les etres vivants, et il se trouve que c est le "caca" des poissons
Sans ce cycle, l ammoniac reste dans l eau, ce qui va empoisonner vos poissons....ils sont sans doute morts de cela
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ça faisait facilement un an que je les avais avant que je change de bac...Ils étaient dans un bac en plastique que je remplissais à moitié d'eau du robinet et je coupais avec de l'eau déminéralisée...C'est pour ça que je comprends pas pourquoi ils sont morts quand je les ai changé de bac...Y a quelques chose que je comprends pas par-contre...On m'a dit qu'il fallait au moins 25 litres par poisson en animalerie...Et vous me dites vous que c'est 50 litres...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
L eau demineralisee peut être ?
Je n ai jamais fait d aquarium, ce que j ai dit aussi découle de mes etudes de biologie et des renseignements que j ai tiré des poissons rouges

De ce que je lisais, c etait toujours 50 L pour un poisson rouge standard

Quoi qu il en soit, il y a visiblement un problème avec votre bac....vous controlez les paramètres comme la température etc ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non...Ce que je comprends pas,c'est pourquoi je les ai gardé facilement un an dans le bac en plastique et pourquoi ils ont fini par mourir en changeant de bac?...J'ai rien fait de spécial en plus...J'ai juste acheté l'autre bac d'occasion à un aqurophile...Mais je pense qu'ils auraient dû mourir quand ils étaient encore dans le bac en plastique ils avaient dû mourir non?...Je comprends pas...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ca peut être une coincidence, certes....
Mais vu que le phénomène se répète, ça parait louche....
Le bac a changé de volume...avez vous bien adapté les paramètres en conséquence ?
Ca m intrigue autant que vous en fait

Vous l avez acheté d occasion ? Il a été lavé avant que les poissons soient mis ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
J'ai lavé le bac oui et je l'ai acheté d'occasion à un aquarophile pour tout vous dire...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir, alors oui le poisson rouge est un stéréotype type! Poissons rouges = bocal, or c'est sûrement les derniers poissons à mettre dans un bocal ou un petit volume tel qu'un bac en plastique ou un aquarium de 20 litres.

Il faut savoir que les poissons rouge vivent normalement plus d'une quinzaine d'années et atteignent aussi normalement à la taille adulte une trentaine de centimètres (pour les poissons rouges classiques). Mais dans les animaleries, fêtes foraines ect ils sont vendu très jeune donc très petit pour être mis dans un petit volume. Le poisson rouge a été imagé comme cela dans le bocal car il est facile d'entretien et résistant et en plus c'est un poisson d'eau froide et donc qui n'a pas besoin de chauffage dans l'eau (qui serait un coût supplémentaire).
Même si la plupart des vendeurs animaliers vous diront que 20 litres c'est tout à fait correct pour un ou deux poissons rouges ce n'est pas du tout le cas, rappelons le que le but d'une entreprise est de faire du chiffre d'affaire et que la vente des poissons rouges et leur accessoires sont un pilier presque du chiffre d'affaire dans le rayon aquariophilie d'une animalerie.
Pour conclure, les poissons rouges vendus très jeune et dans des petits volumes ne peuvent pas grandir et donc se développer correctement ce qui est très douloureux mentalement et physiquement eux. Donc ils meurent prématurément.

Si vos poissons sont morts lorsque vous les avez changé de bac c'est parce que l'eau d'un aquarium a besoin d'un certain équilibre bactériologique et biologique. Et lorsque vous mettez une nouvelle eau mais que vous ne laissez pas du temps à cette eau de s'équilibrer correctement (en nitrates et nitrites notamment, les nitrites sont mortel pour les poissons) et que vous introduisez les poissons dans cette eau non équilibré, ils meurent ne supportant pas les différents paramètres présente en trop grande quantité dedans. C'est aussi simple que ça.

Si vous voulez vraiment encore des poissons rouges, prenez un aquarium de 100 litres avec pompe, laissez l'eau se reposer avec des supports bactérien et des plantes pour aider à son équilibre et introduisez vos poissons une fois que l'eau est équilibré (on sait que l'eau est équilibrée grâce à des tests d'eau, généralement les animaleries le font gratuitement à leur client fidélisé). Si vous ne voulez pas investir dans un aquarium de 100 litres ce qui est compréhensible, restez dans l'aquarium de 20 litres mais dans ce cas par pitié n'y mettez pas de poissons rouges. Achetez un chauffage et mettez y 5 néons qui eux ne dépassent pas 5 centimètres et voila :)
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
oui idem que les autre un poisson rouge ca vie en bassin comme les carpe koi
si vos poisson sont mortdans le nouveau bac plus grand avec filtre alors qu il etait vivant dans le plus petit c est surement du a l entretien faisiez vous le mem entretein sur les deux bac et le filtre vous lavez netoyer ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour aux amis aquariophiles et aux collègues :):) voiles de Chine Et télescopes.....
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)