Poisson télescope noir

Deb2003

Bonjour, mon télescope me fait des frayeur il est dans un 100l Avec un poisson rouge tete de Lyon et 2 scalaire. Mon eau est bonne j'ai des plantes, et le poisson en question ce cache dans les plantes et pendant vraiment 2h il bouge à peine les yeux et ne réagit pas quand je tapotte la vitre. Et d'un coup je le vois il nage mais en pleine forme mais vraiment hier j'ai faillis le mettre au toilette parce que je croyais qu'il était mort n'ayant pas le temps je suis partie 1h environ et en rentrant il était entrain de nager. J'ai faillit le jette alors que il était encore en vier

1 réponse
Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Même mprt, il ne faut jamais mettre un poisson aux toilettes. J'ai déjà eu un poisson comme ça qui se battait pour survivre alors que le combat est déjà perdu d'avance. Occuppez vous de lui le mieux possible pour qu'il parte quand il sera prêt. Les scalaires-poissons tropicaux, n'ont rien à faire avec des PR-poissons d'eau froide. Vous pouvez les vendre ou acheter un autre bac pour eux. Faites des tests en gouttes, on ne peut pas confirmer que l'eau est bonne si je n'ai pas les paramètres de l'eau, tests gouttes. Votre poisson a t il des bouts blacs-moisissures? La situation ne me donne pas asser de pistes pour pouvoir vous aider.

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "