A ce que je vois c'est pas la première fois que vous proposez l’euthanasie .. Il y a d'autres solution que de décider de mettre fin à la vie d'un animal. Et sachez que vous n'avez pas le droit d'euthanasier un animal vous même, pour ça il faut le mener en clinique vétérinaire.. Même si d'après vos dire j'ai l'impression que vous l'avez utilisé plusieurs fois
Il faut comparer ce qui est comparable,
La dernière fois le poisson était depuis 3 mois au fond de l'eau, c'était un combattant et la situation était bien differente.
Résultat? Mort avec souffrance et ça faisait 3 mois qu'il agonisait.
Cette fois, le poisson est un poisson rouge, queue arrachée donc plus de queue si je comprend et donc organe touchée.
N'oubliez pas que dès la seconde que la queue a été arrachée, il faut désinfecter, mettre dans un autre bac.
D'après ce que je lis, l'infection est déjà présente, le poisson souffre et la propriétaire ne repond plus ce qui laisse imaginer une mort atroce pleine de souffrance et d'agonie pour le poisson.
Au lieu de vouloir faire les apprentis vétos, veuillez réalisez un peu et la souffrance du poisson.
Vous pouvez bien L' euthanasier vous meme, du clous de girofe etant la meilleure solution mais tous le monde n'a pas ça sous la main, je donne des idées et pour le moins peu choquante comparer à certaines personnes. Je ne parle de vous.
N'oubliez pas qu'un poisson n'est pas un chien ni un chat, il faut agir le jour meme et pas 4 jours apres.
J'ai eu 2 poisson combattant au total, le 2eme à 1 an et se porte bien.
Le 1er avait une pourriture des nageoires, il est mort à 8 mois et je peux vous dire que j'ai été stupide de le laisser souffrir les dernières heures.
Libre à chacun de faire comme bon le souhaite, venez pas le regretter par la suite.
C'est triste pour votre poisson. Mais là en l’occurrence vous ne connaissez pas la situation, comme nous tous d'ailleurs, et directement vous proposez l'euthanasie. Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec cette solution radicale. Il existe des moyens de soigner et si on peut le faire autant le faire.
Je ne joue pas à l'apprentis véto je dis juste qu'il doit exister des solutions pour remédier à ce petit soucis.
On peut l'euthanasier certes, mais c'est hors la loi c'est ce que je voulais dire, je me suis certainement mal exprimé. Du haut de vos 16 ans vous êtes certes mature mais bien trop radicale. On ne peut pas se permettre de retirer la vie d'un animal parce qu'il souffre, si on peut remiedier a ce problème autant le faire.