poisson rouge : queue arrachée

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 3 poissons rouges un grand, un moyen, un tout petit. Le tout petit a un bout de queue en moins. Je pense fortement que le grand à manger sa queue ! Va t'elle repoussée ? Car sa à l'air de lui faire comme un handicap : il a du mal à nager correctement : - il se retourne

- il tombe sur le côté

- quand il tombe il a du mal

à se relever.

Merci de répondre à ma question le plus vite possible ! Merci merci !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 3 poissons rouges un grand, un moyen, un tout petit. Le tout petit a un bout de queue en moins. Je pense fortement que le grand à manger sa queue ! Va t'elle repoussée ? Car sa à l'air de lui faire comme un handicap : il a du mal à nager correctement : - il se retourne

- il tombe sur le côté

- quand il tombe il a du mal

à se relever.

Merci de répondre à ma question le plus vite possible ! Merci merci !

Il faudrait LES SERPARER déjà!

Ce n'est pas un lézard, votre poisson va mourrir, il souffre!

Pour leurhanasier, mettez des clous de girofes en grandes quantités dans un verre et mettre le poisson dedans.

Il va endormir le poisson et faire lâchez le cœur.

Ou sinon mettre le poisson dans le verre d'eau au réfrigérateur, 10mn apres il sera parti.

Pensez d'abord au poisson!

Je vais quand même attendre un peu il est tout jeune il a 2 ou 3 mois à peu près !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 3 poissons rouges un grand, un moyen, un tout petit. Le tout petit a un bout de queue en moins. Je pense fortement que le grand à manger sa queue ! Va t'elle repoussée ? Car sa à l'air de lui faire comme un handicap : il a du mal à nager correctement : - il se retourne

- il tombe sur le côté

- quand il tombe il a du mal

à se relever.

Merci de répondre à ma question le plus vite possible ! Merci merci !

Il faudrait LES SERPARER déjà!

Ce n'est pas un lézard, votre poisson va mourrir, il souffre!

Pour leurhanasier, mettez des clous de girofes en grandes quantités dans un verre et mettre le poisson dedans.

Il va endormir le poisson et faire lâchez le cœur.

Ou sinon mettre le poisson dans le verre d'eau au réfrigérateur, 10mn apres il sera parti.

Pensez d'abord au poisson!

Je vais quand même attendre un peu il est tout jeune il a 2 ou 3 mois à peu près !

Pourquoi demander conseil si c'est pour penser qu'à SA tete et non au bien être du poisson! Pauvre bête!

je ne pensais pas avoir se conseil ! Je pensais qu'ont allais me dire si la queue repousse ou pas.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'être radicale comme ça ne sert à rien. Non ne tue pas ton poisson pour ça! Sépare le et appelle une animalerie où une personne compétente pourra te répondre à ta question.

Utilisateur anonyme

Bonjour avant quoi que ce soit, il nous faut le détail du bac, litrage et éventuel décor, paramètre d'eau, et population ainsi qu'une photo En effet l'euthanasie ici est clairement radical

Utilisateur anonyme

Les déchirures de voiles sont assez fréquentes, et même si il a beaucoup de gênes dans son déplacement ce n'est pas dangereux pour lui a partir du moment où les organes vitaux ne sont touchés. Le tout étant de bien soigner pour éviter toutes infections parasitaires.

Le séparer et le mettre en quarantaine et la première chose a faire avec un peu de sel de Guérande gris non lavé et non iodé pour aider la cicatrisation et une feuille de catappa qui a de bons effets de guérison.

Enfin il faut savoir d'où vient la causes donc cf mes questions du dessus car les raisons peuvent vraiment être multiples. La photo nous aiderait a voir clairement la déchirure et où elle se situe.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'être radicale comme ça ne sert à rien. Non ne tue pas ton poisson pour ça! Sépare le et appelle une animalerie où une personne compétente pourra te répondre à ta question.

Mettez vétérinaire, et non animalier merci.

Et bien allez-y, pour ma part je reste sur mon avis radicale. Le poisson souffre en ce moment mais bon c'est pas grave hein.

C'est sur que si vous pensez comme ça, on ira pas loin. Comme dit Toutoupassion ce n'est pas dangereux. Il faut pas non plus allez dans l'extrême. Avant de tuer il faut penser à la solution de comment peut-on le soigner. C'est une vie même si c'est juste un "poisson" pour certains. Si il y a des solutions autant les mettre en place. Imaginez qu'on fasse ça a des humains ? C'est ridicule ..

Utilisateur anonyme

A ce que je vois c'est pas la première fois que vous proposez l’euthanasie .. Il y a d'autres solution que de décider de mettre fin à la vie d'un animal. Et sachez que vous n'avez pas le droit d'euthanasier un animal vous même, pour ça il faut le mener en clinique vétérinaire.. Même si d'après vos dire j'ai l'impression que vous l'avez utilisé plusieurs fois

Utilisateur anonyme

Triste Boubie pour ton poisson mais au lieu de l'avoir laissé agoniser, lui a tu proposé un traitement et lequel? L'as tu mis en quarantaine? Même s'il s'agit d'animaux fragiles, de nombreux traitements existent et ce n'est pas jouer à l'apprenti véto de les soigner car sinon on peut parler de la coupe de nageoires que tu as faites et que tu conseilles sans même proposer un traitement antibiotique... Car effectivement ca ne vaut pas mieux que de conseiller l'euthanasie. Donc au lieu de braquer l'auteur du poste qui va s'enfuir après des leçons de morale, et qui ne pourra pas soigner son poisson, au final on aura rien gagné. Aider les autres c'est les accompagner dans leur démarche.

De plus à aucun moment je n'ai lu que toute les nageoires étaient mangés, on ne sait pas de laquelle il s'agit. Perso je lit "un bout de queue en moins". Ensuite "d'après ce que je lis l'infection est déjà présente" ah bon? A-t-elle fait référence a l'apparition de bactérie?, d'un dépôt blanc? Car je n'ai rien lu de tel. Comment peut on conseiller alors que tu ne connais rien de la maintenance de ses poissons?

Utilisateur anonyme

A ce que je vois c'est pas la première fois que vous proposez l’euthanasie .. Il y a d'autres solution que de décider de mettre fin à la vie d'un animal. Et sachez que vous n'avez pas le droit d'euthanasier un animal vous même, pour ça il faut le mener en clinique vétérinaire.. Même si d'après vos dire j'ai l'impression que vous l'avez utilisé plusieurs fois

Il faut comparer ce qui est comparable,

La dernière fois le poisson était depuis 3 mois au fond de l'eau, c'était un combattant et la situation était bien differente.

Résultat? Mort avec souffrance et ça faisait 3 mois qu'il agonisait.

Cette fois, le poisson est un poisson rouge, queue arrachée donc plus de queue si je comprend et donc organe touchée.

N'oubliez pas que dès la seconde que la queue a été arrachée, il faut désinfecter, mettre dans un autre bac.

D'après ce que je lis, l'infection est déjà présente, le poisson souffre et la propriétaire ne repond plus ce qui laisse imaginer une mort atroce pleine de souffrance et d'agonie pour le poisson.

Au lieu de vouloir faire les apprentis vétos, veuillez réalisez un peu et la souffrance du poisson.

Vous pouvez bien L' euthanasier vous meme, du clous de girofe etant la meilleure solution mais tous le monde n'a pas ça sous la main, je donne des idées et pour le moins peu choquante comparer à certaines personnes. Je ne parle de vous.

N'oubliez pas qu'un poisson n'est pas un chien ni un chat, il faut agir le jour meme et pas 4 jours apres.

J'ai eu 2 poisson combattant au total, le 2eme à 1 an et se porte bien.

Le 1er avait une pourriture des nageoires, il est mort à 8 mois et je peux vous dire que j'ai été stupide de le laisser souffrir les dernières heures.

Libre à chacun de faire comme bon le souhaite, venez pas le regretter par la suite.

C'est triste pour votre poisson. Mais là en l’occurrence vous ne connaissez pas la situation, comme nous tous d'ailleurs, et directement vous proposez l'euthanasie. Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec cette solution radicale. Il existe des moyens de soigner et si on peut le faire autant le faire.

Je ne joue pas à l'apprentis véto je dis juste qu'il doit exister des solutions pour remédier à ce petit soucis.

On peut l'euthanasier certes, mais c'est hors la loi c'est ce que je voulais dire, je me suis certainement mal exprimé. Du haut de vos 16 ans vous êtes certes mature mais bien trop radicale. On ne peut pas se permettre de retirer la vie d'un animal parce qu'il souffre, si on peut remiedier a ce problème autant le faire.

Utilisateur anonyme

Merci quand même pour tout vos conseils, malheureusement, il est décédé.