Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Poisson rouge = bocal (problème?)Aquariophilie

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Isadelau, je trouve ça très apaisant de les regarder et de les voir évoluer dans un endroit dont nous dirigeons nous même le milieu, j'adore!

J'ai étudié trois années en tant que vendeuse animalière et lors de mes stages j'ai été vraiment dépitée du sort de tous les poissons rouges qui se vendaient chaque jour. Même en disant tous ces éléments à certain clients, ils ne changent pas d'avis et ne sortent pas de ce malheureux cliché! de bocal = poisson rouge ...

Je ne dirais pas " addict " mais passionée ;) Je n'ai personnellement pas de poissons, mais j'aime tous les animaux et je suis sensible à leur bien être et leur besoin primaire !

Ahah forte en français peut être pas lors de mes études, peut être en orthographe et syntaxe mais tous ce qui est analyse, rédaction et autre c'est autre chose xD bref...

Vous dîtes que votre poisson noir est souvent à la surface, c'est à dire ? il gobe à la surface de l'air ? car si c'est ça il faut faire attention avec les problèmes que ce comportement peut engendré surtout chez les japonais.

Ninnana ah oui les cichlides ! ce sont de très beaux poissons mais très territoriaux oui :/

Heureuse de voir qu'il y a de bons maîtres de poissons rouges ! Et des personnes qui comprennent ce point de vue, n'hésitez pas en parler autour de vous pour casser ce cliché encore trop présent.
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
bonjour ROUCOULOU64 comme vous avez travaillez en animalerie et fait des etude durant trois ans pour cela je suis étonner de cel je savais pas qu il y avait des études et quand j entend certain vendeur en animalerie je suis doublement choquer de savoir qu il on étudier mais bon certain tienne quand meme un bon discourt j ai vue un vneduer vendre un poisson rouge avec un bocal et un autre deux poisson rouge avec un 35 litre avec filtre donc pourquoi vous onlige t on a vendre coute que coute ou bien vous devez d abord vous assurez du bien etre des animaux
j ai entendu aussi une vendeuse refuser l achat d un lapin a une personne qui n avait pas de cage tet etait en bus (ca c est bien) et a moi on ma dit ( mais je m en douter au vue de mes recherche net )que vue l age de ma gerbille je peut pas la mettre avec une autre point possitif pour le vendeur
mais au debut la toute premiere fois je voulais un poisson rouge ( mon neveu voulais) et on ma bien dit que le bocal n 'etait pas fait pour eu car il n y a pas de pompe donc on avait pris un combattant
je prefer quand meme me renseigner sur le net forum que de me fiers (prenez pas cela pour vous)au dire de vendeur qui on parfois un discourt eronner et qui sont la pour vendre a mon avis
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui Ninnana il y a des études pour être vendeur animalier c'est un métier très techniques il faut connaître chaque espèces vendu dans les animaleries (les plus connus) que ce soit poissons, reptiles, oiseaux et petits mamifères.
Les conseils des vendeurs dépendent de l'entreprise et des valeurs des vendeurs. Ce n'est pas parce qu'un vendeur vous conseille un poisson rouge dans un bocal qu'il est incompétent, c'est juste qu'il s'en fiche, principe et connaissances ne sont pas les mêmes choses. Et rappelons le que le but d'une animalerie est de faire du chiffre d'affaire, normal vu qu'on achète ces animaux donc vaut mieux adopter (enfin pour les poissons c'est plus compliqué). Et si les poissons rouges n'étaient plus vendu dans de si petits volumes il y aurai beaucoup beaucoup d'argent "perdu".
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Roucoulou,
Je suis étonnée qu'avec une telle syntaxe et une telle orthographe vous étiez au labeur en animalerie ! Je vous aurais plutôt imaginé à la rédaction de petits articles dans un journal local, bien entendu sur les animaux :):)

Concernant mon japonais noir, comme beaucoup de sa variété , Il est très fréquemment en hauteur, ne fouine jamais dans les cailloux, a l'inverse des autres. Il a trois ans, est en pleine forme, c'est juste sa façon d'être je pense.
J'ai remarqué qu'à l'animalerie les noirs dits télescopes sont souvent en hauteur, j'ignore pourquoi.

Sinon, pendant que j'y pense, pourriez vous me donner une marque de bonne qualité pour envisager l'achat d'un aquarium de 80 litres ou 100 litres.Et surtout FACILE à entretenir pour la vidange et les filtres.
Du tout inclus car je ne me vois pas courir après 36 pièces.
Pas besoin de chauffage , mes lascars sont dans l'eau froide.Piece chauffée quand même....

J'ai la chance de ne pas être limitée côté budget, donc vous pouvez y aller !!!

Au plaisir.
ID

Reporter un abus
bonjour merci de votre réponse oui c est sur amis quesqu une animalerie gagne sur un poisson rouge qui vaut 5 EURO et un bocal 10 EUO y a pas une grande marge a ce faire sur ca c est pas comme pour un arbre a chat a 150 EURO
Reporter un abus
juwel est une tres bonne marque tres bonne qualite et y font des aquarium complet filtre chauffage (quand on achete un aquarium il faut non seulement regarder le volume mais l'epaisseur du verre aussi a mon avis) generallement les pas cher on un verre tres fin juwel reste assez cher comme tout les aquarium je vous conseil comparer les prix la qualite
pour vidange c est pas fourni avec et les aquarium font presque quasiment tous la meme hauteur
sur youtube vous trouverez different systeme de vidange en video et comme ca vous verrez lequel vous convient
Reporter un abus
trop chou vos chat il on la belle vie ( j en ai auussi un noir)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour

je vous conseille ^^ un très bon forum
http://voiledechine.forumactif.org/#

ou
http://www.forumaquario.org/

et une pompe filtre externe qui s'adaptera à la taille de votre bac .

une Sun Sun par exemple
d'un bon rapport qualité prix ( les plastiques sont fragiles) mais elle assure une bonne filtration .
https://www.manomano.fr/filtre-a-eau-1662?model_id=
807653&g=1&referer_id=687129&gclid=CjwKCAiAwZTuBRA
YEiwAcr67OWHAf59RNX8kCRKtmrbtTott-LZ0k_Flj9u7_qUxO
ATi0STQx_UnKBoCY5sQAvD_BwE

ou d'une meilleur qualité , mais qui dans le temps dépasse les 6 ans plus facilement que ci-dessus ..
Filtre externe EHEIM eXperience 150, 250 et 350 , il est plus onéreux , mais très performant .

j'ai eu des poissons et des voiles de Chine plus de 20 ans
jamais plus de filtre dans l'aquarium ..surtout à entretenir ..

là vous prenez vos paniers dans le filtre et vous allez les nettoyer où vous voulez ..dans une bassine , dehors ...et vous pouvez vider l'aquarium ( pour aspirer ) avec le filtre .

et pareil , un Juwel
Aquarium Juwel Rio 240 Blanc ( un très beau bac)

ou un Fluval
ou un Aquarium AQUA FUSION LED Blanc en 176 litres

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oh merci pour ces infos précieuses, j'aimerais un 100 litres, 120 maxi.J'aime ce modèle Mais Il fait 120 l
https://www.aquaplante.fr/aquariums-juwel-lido/juwe
l/29195-aquarium-juwel-lido-120-led-blanc.html?gcl
id=CjwKCAiAh5_uBRA5EiwASW3Ias-3ClfyASOMCbY6fT_XWNp
FG0POLxacSNIc5DxpEmQs7ZW5PMBVHhoCjpwQAvD_BwE
Que me conseilleriez vous en 100 litres.....
Je vais étudier vos informations.
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Suite.Pour Doudou....
On me dit qu Il faut prendre un filtre et un bulleur supérieur au litrage, afin de moins salir.Ex Pour un 100 l ,un matériel pour un 150/200 litres.Est ce vrai, est ce sans danger pour les poissons?
Pour moi ce sera uniquement des voiles De Chine ( ceux que j'ai deja cf photo) , eau froide, rien de poissons tropicaux.
Pourquoi n'en n'avez vous plus? Suis curieuse !:):)
Bon 11/11/ Armistice Day....

Ah oui...Et alimentation, concombre un peu?Rondelle au fond, enlevée le lendemain???
Carottes cuites? Oui non...hormis les salissures, c dangereux ou non?
J'ai essayé salade ca marche et mini bouts crevettes fraîches,ok.
Ils doivent en avoir marre de manger pareil.....Lol
ID
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)