Poisson rouge = bocal (problème?)

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Poisson rouge (PR) = bocal

J'écris cela pour casser ce stéréotype complètement débile.

Le poisson rouge est un être vivant avec un système nerveux et des émotions donc qui ressent la douleur physique et mental.

Le poisson rouge classique atteint à taille adulte 30 cm environ, et vit plus d'une quinzaine d'années.

(déjà quelque chose devrait vous alerter rien qu'avec ces deux phrases)

Or, il est vendu dans un bocal ou un petit aquarium de 20 litres.

Pourquoi? Car il est "résistant" et c'est un poisson d'eau froide. Donc pour les acheteurs et pour les vendeurs (qui les conseil pour le chiffre d'affaire rappelons le, car ce sont l'une de leur principales vente) c'est l'animal idéal pour débuter et surtout pas cher. Et donc il survit dans un petit volume sans filtration et c'est un poisson donc qui n'a pas besoin de chauffage ce qui causerait un coût supplémentaires.

Super comme premier animal de compagnie à votre enfant et aussi super économique! :)

Mais c'est une erreur,

car tous les PR vendus dans ces conditions là ne vivent pas, ils survivent.

Le PR sans filtration déjà souffre, et dans un petit volume aussi car il est vendu tout jeune et ce petit aquarium ne permet pas à ce qu'il atteigne sa taille adulte et donc il meurt prématurément. Son corps ne peut pas se développer correctement, c'est une grande souffrance physique et mental! Voila pourquoi le PR est le poisson le plus vendu car il peut survivre dans un petit volume et sans filtration rien, donc que la nourriture et un petit bac à acheter. Mais justement le problème est la il peut survivre et pas vivre.