Poisson japonais nage sur le côté que dois-je faire ?

Soyul22

Mon poisson japonais nage sur le côté depuis quelques jours et se met quelques fois sur le dos. En sachant que ces poisson au corps rond et court ont plus de risques d'avoir des problèmes de vessie natatoire, j'ai donc fait des recherches sur ce sujet. J'ai donc vu qu'il fallait arrêter de les nourrir pendant 2 à 3 jours max, mais est-ce vraiment sans risque pour la santé du poisson ? Ou, leur donné des légumes comme des épinards ou des petits pois, mais comment exactement ? cuits, refroidit, congelés, je suis un peu perdue...

6 réponses
liquid_paper
Janette♡

Sûrement un souci de vessie natatoire. Donmez lui de la nourriture qui coule dans le fond de son bac.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Soyul22

Bonjour, merci de votre réponse. Je lui donne tous les jours 2 à 3 granulés JBL Goldpearls, qu'il ne mange pas à la surface, je les fait couler pour ne pas qu'il avale d'air. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

Soyul22

Kelinda

https://aquadebutant.com/2018/03/03/troubles-de-la-vessie-natatoire/

pas de soucis un poisson peu tres bein rester 3 JOURS SANS manger

Kelinda

le lien donne des astuce pour cela ,changement d eau et ajout de sel de guerande en cas de souci , c est ce que je fait a chaque fois

apres la vessie natatoire est due a diffeente raisons donc c est pas facil de traiter et de guerir j ai deja perdu des poisson a cause de cela

je vous conseil les site aquariofilie et les forum surtout vous aurrez bien plus de reponse qu ici et il y a des spécialiste

Soyul22

Merci beaucoup, ce site à répondu à toutes mes questions. Je vais faire jeûner mon poisson pendant 3 jours puis lui donner des légumes. J'espère que cela n'est pas chronique.

Merci et bonne soirée !