Poisson japonais

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un poisson japonais depuis 6 mois et depuis environ 2/3 mois il se comporte vraiment bizarrement...

Il passe pratiquement toute sa journée soit cacher derrière son filtre sans bouger, soit retourner sur le dos à flotter à la surface comme s' il était mort ! Et quand il nage c'est vraiment bizarre, on dirait qu'il "lutte" pour avancer et pour rester droit.

Je n'ai pas l'impression qu'il ai grossi depuis que je l'ai (il mesure 5/6 cm) pourtant il vit tout seul dans un aquarium de 28.5 L.

Depuis qu'il se comporte comme ça je branche son filtre juste quelques heures par jour pour éviter qu'il y ai du courant dans son aquarium.

Donc voila, je voulais savoir ce que vous en penser ? Avez-vous déjà vu des poissons ce comporter comme ça ??

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: question sans rapport mais est ce la lumière d'un aquarium peut causer la formation d'algues ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Avant de te questionner sur ce sujet tu devras réviser un peu ton matériel, fais donc un tour sur ce forum:

http://wamiz.com/forum/pour-tous-les-proprietaires-de-poissons-rouges-31868.html

je te le conseille vivement (l'article est un peu long mais ça vaut le coup;)). Dès lors que tu lui aura donné un milieu de vie plus adapté, on verra s'il est toujours malade (et si c'est vraiment le cas, plusieurs hypothèses possibles, dont la plus courante qui est la maladie de la vessie natatoire)

Utilisateur anonyme

ça peut vous aider http://aquarium.comprendrechoisir.com/infos/algues-aquarium

Je ne comprends pas pourquoi vous lui donnez un lien qui donne sur des infos sur des algues? Ou vous vouliez lui donner juste le site et non la rubrique?😧

Utilisateur anonyme

Ah d'accord excusez-moi^^