Poisson combattant bleu devient noir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède exactement 7 combattants mâles depuis plusieurs mois (séparés bien évidement) Ils vivent tous dans un bocal d'environs 2L et se porte tous à merveille sauf un, (je pense) un combattant halfmoon de base blanc à poids bleus qui devient depuis quelques jours noir à la place du bleu. J'ai vu que cela pouvait être le gène marbré ou La nourriture comportant un effet sur les couleurs, mais je trouve le changement trop radical et trop brutal pour quelque chose de "normal". Ils ont tous une véritable plante, eau ambiante que je change une fois par semaine, le traitement est le même pour tout le monde mais j'ai le pré sentiment que celui-ci est malade.. Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pouiou1

Même pour un combattant un aquarium de 2L c'est beaucoup beaucoup trop petit ! Il lui faut un aquarium de 20 à 60L avec une eau chauffée de 24 à 28° + filtrage alors les problèmes que tu rencontres viennent très probablement de là.

Pouiou1

Et changer toute l'eau d'un coup comme ça c'est très mauvais ! Il faut changer maximum 50% de l'eau car ils s'habituent aux paramètres de celle ci (pour lesquels il faut faire gaffe et mettre certains produits si besoin) c'est pourquoi tu as besoin d'un filtre

Utilisateur anonyme

Ces poissons vivent dans des flaques de vase exteement restruncts et sont élevés dans des bouteilles de whisky. Alors en ce qui concerne la taille Des bocaux ce n'est pas possible. Je met tout les produits nécessaires et les met dans les pots en plastique dans lesquels je les aient eu puis dans la "nouvelle eau" pour qu'ils s'habituent. Et les autres sont en pleine forme..

Utilisateur anonyme

*extremement

Pouiou1

Non renseigne toi :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/combattant-les-prejuges=941.html

Je te conseille de tout lire tu verras que son mode de vie n'est pas du tout adapté; cet espèce souffre de l'image qui lui a été donné en animalerie, comme le poisson rouge (un peu moins)

un petit extrait : ""il peut vivre dans un verre d'eau" encore un on-dit révoltant

celui-là est du a l'argument du "betta qui vit dans des flaques d'eau dans la nature"... qui a ma connaissance est faux. le betta ne vit pas dans de véritables flaques mais plutot dans des marigaux stagnants et autres rizières. ces milieux de vie difficile lui valent de s'être adapté en respirant a la surface... mais ce sont tout de même des étandues d'eau vastes par rapport a une "flaque": même si ce n'est pas une espèce extrèmement dynamique, le combattant a besoin de bouger!"

Utilisateur anonyme

Si l'on admet qu'a l'état naturelle, le Betta vis dans des flaques d'eau.

Le votre est en aucun cas comme celui qui vie dans ces flaques ! Les Bettas d'animalerie sont génétiquement modifiés depuis la nuit des temps ce qu'y les rend plus beau mais surtout plus fragile !

Des professionnels en aquariophilie et en maintenance de combattant affirme qu'il lui faut minimum 20L, c'est comme ça.

Vous ne pouvez pas vous obstinez a penser que 2L suffisent parce qu'un simple vendeur vous l'a dit. Entre les conseils d'un professionnel et d'un vendeur il y a une large différence.

Si vous offrez de bonnes conditions à votre poisson, vous n'aurez pas ce genre de problème.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour répondre a votre question initiale, oui c'est normal, votre betta a un gêne marbré (corps presque transparent) ce qu'il signifie qu'il va évoluer et changer de couleur tout au long de sa vie.

Ensuite concernant la maintenance d'un betta, je te conseille de visiter mon blog: http://bettamour-87.e-monsite.com/pages/le-combattant/maintenance.html

Edit: C'est très bien de vouloir mettre un vrai plante, mais il lui faut un substrat pour qu'elle puisse s'y accrocher et il faut enlever la mousse autours des pieds, ça l'aidera à pousser! ;)

Veto2006

Oui , un combattant doit vivre dans 10 litre minimum ou 30 litres maximum

2 litres c’est rien du tout...

Pour la couleur , je ne sais pas