Poisson betta nourrissage artemia

Marjorie59

Bonjour, j'ai un betta et j'aimerais lui donner la meilleure nourriture possible et j'ai trouvé "instant baby brine shrimp" de ocean nutrition il est dit que c'est pour les alevins mais je voulais savoir si je pouvais quand même en donner à ma betta car j'ai l'impression que c'est quand même mieux que les granulés de la même marque et comme je peux pas me permettre de faire un élevage moi même d'artemia je voulais savoir si ça pouvais être possible et si c'est pas dangereux si je lui en donne

2 réponses
Fox76

En général on élève des artémias pour nourrir de petits alvins, c est une excellente nourriture quand elle est vivante. C est très minutieux à préparer et on en produit pas beaucoup, c est juste pour donner en première nourriture les premiers jours après la naissance.

le babby shrimp, c est un peu la même chose mais en version déshydratée. La qualité nutritive n est pas celle du vivant, et n a pas plus d intérêt que des granulés.

Si vous voulez améliorer son menu, pour un poisson adulte, il faut vous orienter vers des larves de moustiques . Vivants c'est idéal mais il faut savoir les colleter et ou les collecter. En revanche on en trouve facilement en congelé.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est super! Mais on recommande de varier l'alimentation du betta dpnc n'hésitez pas! Asticots danx les tomates (larves de drosophiles, mon Bang Won en raffolait, de son vivant) et larves de moustiques, s'il y a des vers vivants dans son bac, laissez le faird le ménage, il s'en fera une joie! On recommande aussi une petite journée sans nourriture. Information à part, le betta survit très bien une semaine sans nourriture, le laisser seul pendant une semaine de voyage ne lui fera pas de mal.