Poisson betta half moon

Loumaury

Bonjour tout le monde!

Hier nous avons été cherché un nouveau petit membre de notre famille, un poisson betta half moon. Avant nous nous sommes un peu renseigné sur le sujet car nous souhaitons qu'il soit le mieux possible, néanmoins j'ai quelques interrogations. Nous lui avons pris cette aquarium de 10L qui contient un système de pompe et de LED

Nous avons rajouté un système de chauffage thermorégulé pour aquarium. Dans son eau nous avons mis quelques goutte du produit qui permet d'adapté l'eau du robinet. Il a aussi une plante naturelle. Et hier nous lui avons donné 3 larves en stick et il a tout mangé

La vendeuse nous a dit qu'il n'était pas nécessaire de toujours laisser le filtre et le chauffage alors la nuit tout est éteint.

Pensez vous que j'ai oublié quelque chose ou bien que je n'ai pas fais quelque chose correctement? Pour l'instant il a l'air très bien mais je n'ai jamais eu de betta half moon alors je voudrais faire les choses correctement, d'un autre coté je me dis que vu la taille de son ''bocal'' en animalerie, la il ne peut être que bien... Lui faut il plus de plante d'après vous?

Voici Sherman!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as acheté le poisson et l'aquarium le même jour sans faire cycler l'aquarium avant? Si oui surveille très bien les paramètres de ton eau (de préférence avec des tests en gouttes, plus fiables que les bandelettes) pour le protéger lors du pic de nitrites qui arrivera.

Le volume est bien, mais le niveau est un peu haut pour un betta qui préfère les façades en rectangle que les carrés, veille à ce qu'il n'ait pas de difficultés à rejoindre la surface, en orientant le rejet du filtre contre une paroi par exemple.

Par contre les vendeurs racontent toujours autant de bêtises, il faut bien sûr laisser le filtre et le chauffage tourner toute la nuit, on n'arrête que la lumière dans un aqua.

Le scaping que tu as fait est très joli et épuré, mais tu pourrais lui rajouter quelques plantes pour enrichir son environnement (par exemple des bouquets de ceratophyllum au fond si tu ne veux pas trop charger le visuel, ou alors une anubia naine sur ta racine), en eau chaude tu as de quoi t'amuser avec des couleurs rougeâtres ou de la mousse pour tapisser le fond.

N'hésite pas à lui offrir de temps en temps des proies vivantes aussi (vers de vase rouges, artémias).

En tout cas il est magnifique ce petit poi-poi!

Utilisateur anonyme

Oui jsui de l'avis de kikaah, il fait rajouter + de cachettes et de plantes

Là il va vite s'ennuyer