Platy malade guéri grâce à une nourriture différente!

Utilisateur anonyme

Coucou, alors je post ceci car je suis assez...étonnée! J'avais acheter un platy mâle en animalerie (je le trouvais magnifique, vraiment...oua :D ma mère et moi on ne voyait que lui depuis 1 semaine, personne n'en voulais, bizzar), donc nous l'avons pris, mais au magasin il était "nickel" en terme du comportement, nourriture, couleur. Une fois chez moi, (nous savons très bien acclimater les poissons, ne vous inquièter pas) mon poisson se laisser tomber au fond, sur le ventre, sur le côté, se caché pendant toute une journée (après 1 semaine il fesait toujours pareil). J'ai alors réfléchis, et ce n'était pas le PH (nous avons fais un test :P 3) ni autre chose, mes poissons (guppy et platy qui sont des poissons de débutant voir "amateur" quoi, rien de compliqué :)) RAFFOLENT des paillettes (elles sont de bonnes qualités, et ne proviennent pas du marché, elles sont très très chères vu la qualité :) 3) mon platy les déteste, et lui restait toujours au fond, tant que les autres poissons se "gavés" de la moindre paillettes. Ce matin, je vais voir dans mon stock de nourriture, et vois la nourriture des cichlidés de ma mère, ce sont de petites boules rouges-beiges-noires, et là, je monte, en distribue, les poissons en raffolent et que vois-je??? Mon platy, nageoires en "éventails", couleurs magnifiques comme celles du magasin, mange rapidement et une fois l'aquarium fermé, reste en surface comme pour dire "eh bah ça y est j'ai faim donne donne!" ;) .

(cela fesait 1semaine et demi que mon poisson avait des couleurs, froides, pâles, il pinçait sans cesse et n'avait aucune maladie apparente, donc il à était traité 3-4 jours avec un produit BREF!)

Je suis en extase! :)

Je vous mets quelques photos plutard dans un quart d'heure, histoire de vous le montrer, je l'adore, de plus, les cachettes ne manquent pas dans mon aquarium (50L) :)!

4 réponses
Utilisateur anonyme

) donc je suis aller voir dans mon stock de nourriture, j'ai changé sa nourriture et ce n'est plus du tout (!!!) le même poisson :D il en redemande souvent (le problème étant que mtn, je le nourris souvent mais peu, vous me direz pourquoi? parce que son ventre est creux. cela va vous surprendre mais il ne veut que de la nourriture pour cichlides (je sais, ce n'est pas approprié, mais je lui en donne histoire qu'il reprenne goût à la nourriture, au fait de mangé, et de se laisser approcher aussi par les autres!) il à était traité pendant 3-4 jours depuis peu pour prévenir éventuellement certaines maladies mais son état c'était même aggravé, je vais mettre 2-3 photos histoire de montrer le petit surviiiiivent 3 je ne voulais pas le perdre, on a vraiment fais tout tout notre possible pour le sauver, on adore nos poissons, on les aimes de leurs premières arêtes jusqu'à la dernière! alevin jusuqu'à adulte, et poisson amateur jusqu'au poisson plus dure ;)

Utilisateur anonyme

je ne voulais pas le perdre, on a vraiment fais tout tout notre possible pour le sauver, on adore nos poissons, on les aimes de leurs premières arêtes jusqu'à la dernière! alevin jusuqu'à adulte, et poisson amateur jusqu'au poisson plus dure ;)

Utilisateur anonyme

Voilà, désolé pour les 3 grands messages mais quand on écris trop, le message ne s'affiche pas entièrement :) les photos arrivent bientôôôt 3

Utilisateur anonyme

Si vous avez déjà eu des expériences (qu'elles ce finissent biens...ou mal /: ) faites en part ici 3